La Lamborghini Gallardo avait du attendre 10 années pour passer le cap des 14.000 exemplaires produits et même très exactement celui des 14.022 unités.
La Lamborghini Huracan n’a mis que 5 années pour atteindre les 14.022 exemplaires fabriqués.
C’est une Huracan Evo Coupé en livrée mate Grigio Titans qui porte le n° de série 14.022. La supercar va partir rejoindre son acheteur qui l’attend en Corée du Sud si on croit le propos de Lamborghini.
L’Huracan Evo Coupé n° de série 14.022
Des très bons chiffres grâce au… SUV
Ce haut niveau de production confirme la bonne santé de la firme de Sant’Agata Bolognese depuis quelques années.
La firme d’Emilie-Romagne, propriété de VAG via sa filiale Audi depuis 21 ans, réalise une année 2019 assez exceptionnelle sur le plan commercial et financier.
Cette année en cours s’annonce la meilleure de toutes l’histoire de la marque.
On apprends que pour le 1er semestre 2019, les livraisons de voitures neuves ont presque été multipliées par deux avec 4.553 voitures mises à la route, ce qui représente une augmentation de 96% par rapport à la même période de 2018.
Dans le détail, cela donne les chiffres suivants (période 01/01/2019 – 30/06/2019) :
Huracan : 1.211 exemplaires (26.60% des ventes)
Aventador : 649 exemplaires (14.25% des ventes)
Urus : 2.693 exemplaires (59.15% des ventes)
Sans que ce soit vraiment une surprise, on constate que le nouveau grand et puissant SUV de la marque se taille déjà la part du lion (ou du taureau) dans les ventes et la production de Lamborghini. L’affaire devrait se confirmer au second semestre 2019 et surement s’amplifier l’an prochain.
Une chose est sure, avec une production annuelle potentielle de 9.000 véhicules Lamborghini se rapproche de Ferrari qui avait fabriqué 9.251 voitures en 2018.
Ferrari pourrait toutefois reprendre ses distances en 2021 lorsque le SUV Purosangue sera sur le marché.
A suivre.
Via Lamborghini.