Certes il y a un an d’écart entre les deux SUV compacts français [ndla : printemps 2015 pour le Renault Kadjar et printemps 2016 pour le Peugeot 3008].
Bien sur, le SUV franc comtois a pris ses distances et passé ce cap symbolique des 500.000 unités fabriquées il y a déjà 6 mois mais nous constatons tout de même ce jour que le véhicule de la marque au losange ne démérite pas.
Nous en voulons pour preuve, l’annonce de la sortie de chaîne de fabrication du 500.000eme Kadjar (soit une moyenne de 125.000 unités par an) il y a trois jours.
Ce SUV de milieu de gamme est produit dans l’usine espagnole de Palencia installée dans la plaine de Tierra de Campos.
Même si ce chiffre est fait « pale » figure face aux quatre millions d’exemplaires de la Clio 4, le Kadjar reste un modèle important pour Renault.
SUV à vocation internationale, le Kadjar est actuellement distribué dans plus de 50 pays à travers le monde et permet à la marque au losange d’être présente sur un segment de marché devenu quasi vital pour les marques, celui des SUV compacts.
Le 500.000eme Kadjar est une version haut de gamme « Black Edition », en livrée Rouge Désir, jantes alu noires en 19 pouces et sellerie en Alcantara noir.
Cet exemplaire est propulsé par une récent moteur L4 1.3 L TCe 160 ch, 260 Nm associé à la boite de vitesse EDC7 et il va prendre la direction de l’Italie où un client l’attend.
Pour rappel, le moteur 1.3 L TCe est assemblé à l’usine de Valladolid et la boîte de vitesses manuelle est fabriquée dans celle de Séville.
Le Kadjar profite actuellement des bienfaits de son restylage qui a légèrement dynamisé son apparence mais aussi permis à Renault d’améliorer ses prestations et sa dotation en équipements.
Via Renault.