La firme aux trois diamants viendra au Tokyo Motor Show 2019 (jeu. 24 oct. 2019 – lun. 4 nov. 2019) avec plusieurs nouveautés donc les concept-cars MI-Tech et Super Height K-Wagon, qui sont des véhicules, non pas électriques, mais des hybrides rechargeables.
MI-Tech Concept
Mitsubishi Motors Corporation présentera donc le concept MI-Tech qui se veut être un petit SUV ou 4×4 hybride dynamique avec deux places.
Nous savons peu de chose au sujet de cette nouveauté si ce n’est qu’elle devrait être propulsé par une turbine associée à 4 moteurs électriques (un par roue).
Cette turbine à gaz devrait pouvoir deux fonctions, celle de servir de générateur pour recharger les batteries ou celle de système d’entraînements de 2 ou 4 roues.
Ce véhicule sera donc équipé d’une « transmission intégrale » à 4 roues motrices.
Ce SUV ou crossover ou même Buggy à deux places devrait d’un nouveau système d’assistance avancée dédié à la sécurité active. Ce système baptisé MI-Pilot alerte le conducteur en cas de collision imminente puis prend immédiatement en charge la direction et le système de freinage afin d’éviter l’accident.
Super Height K-Wagon Concept
Cette nouveauté est un minispace de la catégorie de keicars.
Il emprunte des éléments de style au Delica D2 mais aussi aux faces avant des derniers SUV de la marque.
L’ensemble se veut pratique, logeable et devrait embarquer de nombreux éléments technologiques dernier cri comme une première approche de la conduite autonome, jusqu’à présent absente sur ce genre de véhicule.
L’assistance MI-Pilot devrait être de la partie sur ce concept car avec des fonctions identiques à celles présentes sur le MI-Tech Concept.
Déjà connu depuis plusieurs mois, le grand SUV Engelberg Tourer Concept devait être présent sur le stand Mitsubishi.
Sachez enfin, qu’une surprise supplémentaire est évoquée par les médias japonais. A voir dans trois semaines.
Via Mitsubishi.