Nous en avions parlé en novembre 2019, le gouvernement néerlandais dirigé par Mark Rutte avait alors pris la décision de réduire la vitesse maximale en journée sur les autoroutes des Pays Bas.
Quatre mois ont passé et la mesure va entrer en vigueur entre les 12 et 16 mars prochains lorsque les services de la voirie en auront terminé avec la pose de toute la nouvelle signalisation autoroutière.
100 km/h pour l’amélioration de la qualité de l’air
Ainsi dès jeudi, les automobilistes qui circuleront sur les autoroutes néerlandaises devront se conformer à la nouvelle réglementation qui impose de rouler à la vitesse maximale de 100 km/h entre 6h00 et 19h00.
Pour l’espace temps qui va du début de soirée à l’aube, les limitations repasseront à 120 km/h ou 130 km/h.
L’état et les services de police ont prévenu, il va falloir avoir l’oeil sur le compteur ou le GPS qui devront être bien mis à jour car il n’y aura pas de délai d’adaptation et dès cette fin de semaine, les PV tomberont dès cette fin de semaine pour les récalcitrants.
Les néerlandais vont devoir s’y faire et c’est pour leur bien être puisque cette mesure doit participer à la baisse du réchauffement climatique qui sévit en Europe mais aussi sur la planète depuis plus d’une décennie.