Après avoir présenté le SUV Hornet GT GLH Concept en août 2022, Dodge dévoile en ce début de printemps 2022 le Hornet R/T GLH Concept qui pourrait annoncer une version hybride plus pêchue du Hornet R/T qui arrive sur le marché en ce moment.
White is the new Black
Dodge est plutôt avare en informations pour cette nouveauté qui ressemble toutefois fortement au Hornet GT GLH Concept de l’an passé à quelques détails près comme la livrée de carrosserie qui devient blanche au lieu d’être noire, l’apparition de logos R/T rouges et des jantes alu en 20 pouces dont la décoration est un peu éclaircie.
On retrouve les mêmes stickers, le même accastillages, et si le chassis est surbaissé, il l’est un peu plus que sur la version GT mais l’ensemble n’évolue guère plus.
Pour le reste, c’est Blanc Hornet et Noir Hornet et pas beaucoup plus.
Va comme l’enfer !
De prim’abord ce nouveau Dodge Hornet R/T GLH Concept n’apporte pas grand chose de plus que la version GT mais il pourrait toutefois annoncer une future version hybride plus puissante que l’actuel modèle qui développe quelques 240 ch. Une chose est sure, chez le constructeur américain, une version R/T est souvent plus performante qu’une version GT.
Dodge ne dit rien à ce sujet et laisse les médias, les commentateurs et les amateurs faire de la prospective et envisager différentes options.
On pourra aussi voir ce SUV siglé R/T comme un simple vecteur d’image pour accompagner l’arrivée du Hornet dans les show rooms et sur les routes américaines.
Ce Dodge annonce t-il un modèle aux performances infernales et à l’esprit sportif comme le fut dans les années 80 la berline Dodge Omni GLH développé et mis au point par Caroll Shelby ?
Pas évident car la tendance actuelle n’est plus vraiment à la sportivité et au plaisir au volant, seulement à la mobilité confortable et connectée.
Pour comparer le Hornet GT GLH Concept 2022 et le Hornet R/T GLH Concept 2023, voici quatre photos.
Le dossier Dodge Hornet R/T GLH Concept sera à suivre dans les prochains mois même s’il ne concerne pas le marché européen où seul l’Alfa Romeo Tonale a droit de citer.
ndla : « Goes like hell » signifie « Va comme l’enfer »
Via Dodge.