Kia Motors UK, filiale de Kia lance le rappel de plus de 5.000 exemplaires du crossover Niro vendus outre Manche. Toutefois, toutes les versions ne sont pas concernées puisque le e-Niro ne fait pas partie de ce programme de rappel en atelier.
Kia UK annonce le rappel de 5.020 Niro Hybride et Niro Hybride Rec sortis de chaîne de fabrication entre novembre 2016 et septembre 2017.
Ce rappel est lié à un problème de surchauffe possible dans un relais électrique. Le constructeur précise toutefois qu’aucun incendie ni aucune blessure n’ont été signalés jusqu’à présent, mais la firme sud coréenne préfère lancer ce rappel « préventif » pour vérifier les véhicules concernés et changer la pièce si cela est nécessaire.
Comme le veut la pratique du rappel, Kia Motors UK contactera directement tous les propriétaires concernés. L’inspection et le remplacement éventuel devraient prendre environ une heure. Le coût financier de cette opération de contrôle et de mise à jour du module électrique du crossover sera entièrement pris en charge par le constructeur automobile.
Il n’y a aucune information disponible pour l’instant au sujet des véhicules vendus en France et en Europe continentale.
Via Kia.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…