Le designer Jozef Kaban est de retour au sein du groupe Volkswagen après deux années passées chez BMW Group où il a occupé des fonctions à responsabilité chez BMW durant deux ans puis, brièvement, chez Rolls Royce puisqu’il avait quitté, à la surprise de tous, la prestigieuse marque britannique en octobre dernier après un petit semestre à la tête du design de la firme automobile.
Le retour du designer prodigue
Ainsi, à compter du 1er janvier 2020, Jozef Kaban va devenir le patron du design de la marque Volkswagen. Ainsi, après un peu plus de deux ans, le designer slovaque, bientôt âgé de 47 ans revient dans le monde de Volkswagen où il a déjà occupé, avec succès, la place de responsable du design de Skoda chez qui il a su installer une image et un design désormais connu et reconnu.
Le jeu des chaises musicales
Klaus Bischoff, l’actuel directeur du design de la marque VW, deviendra à cette même date le patron du design du groupe Volkswagen. Il chapeautera l’ensemble des bureaux de style des différentes marques présentes au sein du puissant conglomérat industriel allemand et il veillera à ce que les marques se distinguent les une des autres par la singularité de leur design.
Michael Mauer, actuel patron du design cède donc sa place à Klaus Bischoff mais il ne quitte pas pour autant le groupe Volkswagen puisqu’il aura à partir du 1e janvier prochain, la patron du design de Porsche.
Via GroupVolkswagen, AP, AutoCZ.
En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…
En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…
Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…
Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…
Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…
Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…
View Comments