Le designer Jozef Kaban est de retour au sein du groupe Volkswagen après deux années passées chez BMW Group où il a occupé des fonctions à responsabilité chez BMW durant deux ans puis, brièvement, chez Rolls Royce puisqu’il avait quitté, à la surprise de tous, la prestigieuse marque britannique en octobre dernier après un petit semestre à la tête du design de la firme automobile.
Le retour du designer prodigue
Ainsi, à compter du 1er janvier 2020, Jozef Kaban va devenir le patron du design de la marque Volkswagen. Ainsi, après un peu plus de deux ans, le designer slovaque, bientôt âgé de 47 ans revient dans le monde de Volkswagen où il a déjà occupé, avec succès, la place de responsable du design de Skoda chez qui il a su installer une image et un design désormais connu et reconnu.
Le jeu des chaises musicales
Klaus Bischoff, l’actuel directeur du design de la marque VW, deviendra à cette même date le patron du design du groupe Volkswagen. Il chapeautera l’ensemble des bureaux de style des différentes marques présentes au sein du puissant conglomérat industriel allemand et il veillera à ce que les marques se distinguent les une des autres par la singularité de leur design.
Michael Mauer, actuel patron du design cède donc sa place à Klaus Bischoff mais il ne quitte pas pour autant le groupe Volkswagen puisqu’il aura à partir du 1e janvier prochain, la patron du design de Porsche.
Via GroupVolkswagen, AP, AutoCZ.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…
View Comments