Actualité

Journée nationale des véhicules d’époque : C’est ce week end

Vous appréciez les véhicules anciens sous toutes leurs formes. Qu’ils aient deux, trois, quatre ou même six ou huit roues, fermés ou découvrables, destinés à un usage privé ou professionnel, avec des petits ou des gros moteurs, ils seront (ou vous serez avec votre ancienne) tous de sortie le week end prochain. Pour en profiter ne manquez pas la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque qui se déroulera ce dimanche 28 avril 2019 partout en France sous l’égide la FFVE.

Un dimanche passionnant

Les clubs, garages, ateliers, musées et tous les passionnés de véhicules de collection seront de la fête et vous attendent pour une journée de plaisir mécanique et de partage d’émotions ou de souvenirs.
Ce sont ainsi près de 300 manifestations qui sont prévues partout en France. Vous pourrez ainsi y retrouver des voitures, des camions, des motos, des tracteurs et quelques autres objets roulants singuliers ou plus ou moins identifiés mais venant à coup sur du passé.

La carte des rassemblements 2019 annonce plus de 275 événements qui sont tous inscrits sur le site de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE).
La FFVE nous rappelle par ailleurs que le patrimoine français des véhicules anciens répertoriés compte bien plus de 800.000 unités. Une partie de ces 800.000 véhicules, que l’on dit d’époque, sera visibls dans les rassemblements, les expositions et bien sur, sur les routes de l’hexagone durant tout ce dimanche 28 avril 2019.

La FFVE en quelques lignes

Pour mémoire, n’oubliez pas que la Fédération Française des Véhicules d’Epoque est une structure des plus officielles. Elle est d’ailleurs reconnue d’utilité publique depuis une décennie (février 2009).
La FFVE regroupe quelques 1.250 clubs adhérents, plus de 300 professionnels du véhicule ancien et une quarantaine de musées. La « fédé » c’est aussi 230.000 collectionneurs et amateurs propriétaires de plus des plus de 800.000 véhicules anciens dont nous parlions plus haut.

A ne pas manquer ce week end.

Via FFVE.
Illustrations publiées avec l’autorisation de Thierry Dubois.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

4 jours ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

2 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

3 semaines ago