Actualité

Jaguar XE SV Project 8 Touring : Le Sleeper ultime

Nous connaissons la XE SV Project 8 « standard » qui se reconnait à sa décoration voyante, son gros aileron de coffre, ses pièces aérodynamiques en fibre de carbone, son arceau de sécurité multipoints et ses sièges baquets.
La voici désormais dans sa version Touring qui se veut plus « soft », moins ultime et surtout capable de transporter deux passagers sur la banquette arrière.

La nouvelle Jaguar XE SV Project 8 Touring se veut plus discrète et jette aux orties l’imposant aileron arrière et les décorations un peu voyantes qui restent toutefois optionnelles.
L’aileron arrière cède sa place à un becquet de coffre beaucoup plus discret peint dans la couleur de la carrosserie.
La berline sportive est désormais proposée avec plusieurs livrées de carrosserie qui sont au nombre de quatre, à savoir :
– Valencia Orange
– Corris Grey Satin
– British Racing Green (le fameux BRG)
– Velocity Blue

Les amateurs auront remarqué que cette Jag’ XE SV Project 8 Touring comme la XE SV Project 8 « standard » conserve la carrosserie d’avant restylage.

Cette version « Touring » offre des sièges avant moins radicaux tout en restant adaptés à la conduite sportive, une banquette arrière à deux places, une sellerie bi-matière noire Cuir/Alcantara et tout les éléments que l’on retrouve sur la XE en version haut de gamme.

Sous le capot on retrouve le très anglais et très puissant V8 5.0 L Supercharged fort de 600 ch et 700 Nm.
Ce moteur associé à une BVA8 Sport transmet la puissance vers les roues arrière et permet à la berline d’aller chercher les 300 km/h et de plier l’exercice du 0 à 100 km/h en à peine 3.3 secondes.

Cette nouvelle version Touring, sortie elle aussi des ateliers SVO (Special Vehicle Operations) ne sera produite que dans le cadre d’une toute petite série limitée qui compte 15 exemplaires.
On ne connait pas encore le prix de cette version mais il devrait être proche de celui de la version « normale » facturée
149.995£ (169.400€) au Royaume-Uni.

Via Jaguar.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

12 months ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

12 months ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

12 months ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

12 months ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago