Pour le millésime 2020, Jaguar offre une mise à jour à son SUV/Crossover I-Pace.
Présent sur le marché depuis une année, le SUV électrique britannique va bénéficier d’une petite mise pour l’arrivée de la nouvelle année ce qui devrait rendre le Jaguar I-Pace un peu plus performant même s’il restera encore à bonne distance des Tesla en matière d’autonomie.
Jaguar précise que ces améliorations sont en grande partie dues aux leçons apprises et retenues par la marque des courses en I-Pace eTROPHY ainsi que par l’analyse de 80 millions de km et de données récoltées sur les I-Pace mis sur la route depuis près d’une année.
Upgrade informatico-électrique
La mise à jour se concentre essentiellement sur la gestion de la batterie, son mode de fonctionnement ainsi que sur le système des freins régénératifs.
Pour les propriétaires d’un I-Pace 2019, la mise à jour peut être effectuée lors d’un passage chez le concessionnaire. En effet, si les mises à jour en ligne sont possibles sur le SUV électrique, elles sont plus ou moins complètes.
Pour les I-Pace en commande actuellement, « l’upgrade » informatique sera intégré de série sur le modèle.
Si on en croit Jaguar, le SUV électrique bénéficie d’un gain d’efficacité et d’une amélioration de l’ordre de 8% en matière d’autonomie grâce, notamment, à l’installation d’un nouveau codage du logiciel intégré dans l’ECU.
Jaguar précise que les modifications apportées au logiciel permettent à la batterie de fonctionner avec un état de charge inférieur à l’actuel et ceci sans affecter l’agrément de conduite, la durabilité ou les performances.
Grâce à cette mise à jour, le groupe motopropulseur électrique dispose d’un refroidissement optimisé qui permet aux aubes actives de rester fermées plus souvent, ce qui améliore l’aérodynamique du véhicule.
Par ailleurs, quand l’I-Pace circule est mode Eco, la répartition du couple AV/AR a également été optimisée pour une plus grande efficacité.
Enfin, les freins régénératifs peuvent maintenant fonctionner à partir de vitesses plus faibles qu’actuellement et sont plus performants lorsque la batterie dispose d’un état de charge important.
Le I-Pace gagne en autonomie
Si les performances n’évolue quasiment pas, l’autonomie évolue.
Une meilleure gestion de l’énergie dans les batterie et un système de récupération de l’énergie au freinage mis à jour permettent à Jaguar d’annoncer une autonomie accrue de 12 miles ou 19.3 km.
Cette augmentation du kilométrage offre désormais au I-Pace 2020 une autonomie de près de 490 km contre 470 km actuellement.
Via Jaguar.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…
View Comments