Présentée en septembre 2019 lors du salon de l’automobile de Francfort, la petite Hyundai i10 en version N Line s’approche du marché puisqu’elle est annoncée pour cet été sur les marchés d’Europe.
Alors que bien souvent la griffe N Line est synonyme d’apparence et de dotation en équipement, la petite Hyundai i10 N Line ne se contente du pack minimum puisqu’elle arrive avec une nouvelle motorisation T-GDi à la puissance augmentée, des spécifications propres et des arguments qui devraient séduire ceux qui veulent une petite auto dynamique qui soit sympathique et abordable.
Avec un moteur qui annonce 100 ch/L
Oubliez sur cette version le L3 1.0 L de 67 ch et le L4 1.2 L de 84 ch, et faites place au nouveau moteur L3 1.0 L suralimenté fort de 100 ch à 4.500 trs/min et d’un couple de 179 Nm.
Ce moteur est associé à une classique BVM5 qui doit participer au dynamisme de la petite voiture.
Un p’tit look sympathico-sportif
Le style de cette nouvelle i10 N Line a été revu pour donner au modèle une allure nettement plus dynamique pour ne pas dire presque sportive.
Ainsi, la i10 N Live s’habille avec des boucliers spécifiques, une nouvelle calandre réhaussée par trois petits « triangles » rouges, des éclairages à trois barrettes de leds et un logo N Line.
Son allure sportive est renforcée par un chassies légèrement surbaissé et par la présence de jantes en alliage de 16 pouces chaussées de pneumatiques en 195/45 R16.
Cette i10 à l’esprit dynamique reçoit également des badges N Line rouges, un diffuseur arrière et une double sortie d’échappement.
Cette version existera dans 5 livrées de carrosserie (blanc polaire, gris argent élégant, noir fantôme, rouge drago et bleu ardoise). Certaines de ces teintes seront coordonnables avec un toit de couleur Noir Fantôme.
A bord, place au sport et à une belle dotation en équipements
L’esprit sportif découvert à l’extérieur de la i10 N Linese retrouve à l’intérieur avec de nombreux éléments qui feraient croire que l’on est à bord d’une voiture plus puissante.
On découvre des sièges redessinés avec plus de maintien qui se disent Sport, une nouvelle sellerie, un volant en cuir noir multifonctions, un levier de vitesses façon métal siglé N, des orifices de ventilations cerclés rouges et un pédalier en alu.
La petite nerveuse sud coréenne reprend l’essentiel de l’équipement de la Hyundai i10 comme des rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants, des sièges avant chauffants, un volant chauffant, une aide au stationnement et un écran tactile couleur de 8 pouces (20.3 cm) qui accueille le système d’infotainment et les fonctionnalités Android Auto et Apple Carplay.
Toutefois, il faudra passer par les options pour disposer d’un pack qui regroupe le système de navigation, la caméra de recul, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le système télématique Hyundai Bluelink.
La finition N Line ajoute un bonus d’équipement qui comprend :
- la climatisation automatique les vitres surteintées
- les projecteurs, les antibrouillards,les feux diurnes et les feux arrière à leds
- le plancher de coffre réglable en hauteur
- l’accoudoir avant pour le siège du conducteur
- l’emplacement pour la recharge par induction pour smartphone
Les systèmes d’assistance Smartsense de la I10 N Line prévoient le maintien actif dans la voie de circulation, une surveillance de la somnolence, les feux de route automatiques, un système de freinage d’urgence autonome, un système d’avertissement de collision avant avec détection des piétons et le système d’appel d’urgence automatique E-Call.
Présentation vidéo de la i10 N Line
La tarification française, la liste détaillée des équipements de série ainsi que les spécifications et les performances sont à venir.
Sachez toutefois qu’en Allemagne, cette nouvelle Hyundai i10 N Line est annoncée au prix de 18.790€
A découvrir de près cet été.
Via Hyundai, Youtube.