Si rien ne semble être modifié pour l’ouverture de la saison 2020 qui aura lieu la semaine prochaine en Australie, il n’en sera surement pas de même pour les autres épreuves qui doivent se courir durant l’année.
Malgré l’épidémie de Covid-19, les organisateurs du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn qui est prévu le 22 mars prochain sur le circuit de Sakhir, au sud de la capitale du royaume Manama, viennent d’annoncer ce matin que la course reste bien programmée pour le dimanche 22 mars prochain mais…
Sans public mais pas sans voitures
Toutefois, il y aura un petit changement. Le grand prix va se tenir à huis-clos c’est à dire sans aucun spectateur. Les tribunes, les salles de réception resteront fermées. Après, cela ne changera pas beaucoup car ce grand prix comme quelques autres au Moyen Orient n’attire pas les foules en délire.
Ce changement intervient deux semaines après l’annonce du report du GP de Chine (voir de son annulation car aucune nouvelle date n’est proposée pour l’instant).
La saison 2020 de F1 mais aussi les autres séries ou sports mécaniques risquent bien de se trouver dans des situations similaires qui hésitent entre report, huis-clos et annulations, tout cela à cause de cette satanée épidémie qui touche déjà une bonne partie de la planète.
Via AP, AutoNewsInfo.