Il y a peu nous évoquions la possible évolution de la structure du capital d’Aston Martin, si ce n’est la prise de contrôle de la firme britannique par un consortium mené par le milliardaire canadien Lawrence Stroll.
Quelques jours après la parution dans les médias de cette information, Aston Martin, par la voix de son patron Andy Palmer, avait fait savoir qu’il n’avait besoin de personne pour continuer à vivre et à se développer.
En ce milieu de mois de décembre 2019, les choses semblent avoir encore évolué.
Rien d’officiel mais…
Si rien ne confirme l’affaire menée par Lawrence Stroll, Aston Martin reconnait désormais officiellement auprès des autorités boursières britanniques qu’il est à la cherche de nouveaux apports financiers que ce soit sous la forme d’une entrée au capital ou de prêts.
En ce 15 décembre, le constructeur de Gaydon ne réfute plus le fait que des discussions puissent être engagées avec de futurs investisseurs.
La marque va même plus loin, puisqu’elle assure qu’elle communiquera officiellement sur ce dossier quand le moment sera venu.
Nous savons peu de choses sur le sujet même si le Financial Times évoque, en plus de Stroll, des investisseurs qui pourraient venir de Chine, d’Inde ou du Moyen Orient. Le média économico-financier parle même de constructeurs automobiles qui pourraient être intéressés par Aston Martin, sa production, ses actifs et sa structure.
De Newport Pagnell à Gaydon
L’affaire semble donc bien engagée et il va juste falloir être patient pour en connaître le dénouement dans les prochaines semaines ou prochains mois.
Via AstonMartin, FinancialTimes, Autocar.