Actualité

Infiniti Q50 Signature Edition : Pour célébrer discrètement les 30 ans de la marque

Infiniti, la filiale luxe ou Haut de gamme va profiter du salon de New York qui ouvre très bientôt ses portes pour commémorer ses 30 ans d’existence et presqu’autant de présence sur le sol américain.
Bien qu’appréciée de l’autre coté de l’Atlantique et disposant d’une gamme intéressante, la marque reste nettement dominée par Lexus sur le marché mais fait mieux qu’Acura, la division Luxe de Honda.
Aussi pour fêter sa naissance en 1989, Infiniti va proposer cette année plusieurs modèles ou versions spécifique et cela commence avec l’Infiniti Q50 Signature Edition 2020.

Sur une Infiniti Q50 Signature Edition l’apparence diffère peu de celui d’une Q50 standard. Les boucliers Av et Ar profitent d’un dessin légèrement plus sportif qui donnent un peu plus de  »peps » à la berline japonaise. La voiture repose sur des nouvelles jantes alu (modèle Signature Edition) en 19 pouces chaussées de pneumatiques Sport en 245/40 R19.

L’habitacle est très proche de celui de série et s’habille d’une sellerie en cuir spécifique et d’inserts en aluminium Kacchu c’est à dire poinçonné pour lui donner un relief agréable au toucher.
En plus des sièges et du volant chauffants, du système Keyless avec démarrage à distance, cette version de la Q50 dispose de la dernière version de la navigation connectée contrôlée vocalement tant pour la programmation que pour les correction en cours de voyage.

Cette nouvelle Q50 Signature Edition propose aussi des assistances à la conduite et à la sécurité comme l’alerte d’angle mort, un système de radars adaptatifs et de « sonar » à l’avant et à l’arrière ainsi que l’alerte de collision.

Aux côtés de cette Q50 Special Edition, les visiteurs du salon de New York apprécieront le prototype QX Inspiration, déjà vu au salon de Détroit début janvier, ainsi que le reste de la gamme du constructeur et peut être une surprise.

Ce modèle, proposé avec les différentes motorisations Q50 (2.0 L Turbo, 3.0 L Turbo, Hybrid), qui a déjà existé en 2017/2018 fera son retour chez les concessionnaires Infiniti nord américains dans le courant du mois de mai prochain.

Via Infiniti.

Florian Pupier

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

3 jours ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

2 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

3 semaines ago