Bien que disparue de notre marché depuis la fin de la version XD en 2006/2007, l’Elantra reste une voiture très importante pour le constructeur sud coréen Hyundai, notamment sur le marché américain et ceux d’Asie.
L’actuelle version de l’Elantra (AD) qui était arrivée avec le millésime US 2016 approche du terme de sa carrière commerciale et sera remplacer dans quelques mois par une nouvelle version.
Le profil de l’Elantra est élancé
Le constructeur coréen ne dit pas grand chose au sujet de cette berline familiale qui connait toujours le succès mais il dévoile deux sketchs qui permettent de découvrir le profil de cette nouvelle sedan et sa planche de bord.
Le profil de type fastback parait élancé et plutôt élégant. Il est « dynamisé » et renforcé visuellement par un pli de carrosserie qui court de l’aile avant jusqu’au haut de la portière arrière.
Les phares s’étirent sur les ailes et devrait donner une personnalité singulière à cette berline qui aura, a priori, un « regard » différent de celui de la nouvelle Sonata arrivée sur le marché il y a quelques mois.
La partie arrière étire le profil et donne une allure presque sportive à l’auto.
Simplicité mais aussi sobriété du tableau de bord
Dans l’habitacle, la planche de bord se fait épurée (ou zen) et élégante. On retrouve simplement deux grands écrans presqu’accolés et une console centrale qui semble s’étirer depuis la place du conducteur jusqu’à l’accoudoir central avant. Quelques commandes et boutons sont discrètement intégrées dans l’ensemble. La couleur contrastée allège l’apparence et marque bien la séparation entre le conducteur et son passager.
Hyundai assure que cette nouvelle Elantra 2021 disposera des motorisation T-GDi de dernière génération et qu’elle existera en version hybride.
La nouveauté sera dévoilée en avant première, non pas à New York, mais à The Lot Studios, West Hollywood en Californie, le 17 mars prochain.
Via Hyundai.