Après la Honda Urban EV présentée au salon de Francfort 2017, puis la Honda e Prototype dévoilée en mars 2018 au salon de Genève, voici enfin de nom définitif de la nouvelle petite citadine électrique du constructeur : Honda e.
Pour le coup, il n’est pas sur que la séance de brainstorming au service marketing du constructeur japonais pour trouver le nom de petite voiture électrique ait été très longue.
On verra dans ce nom une évidente référence au E d’électricité mais aussi et presque logiquement aux anciennes appellations qui prévalaient chez Honda dans les années 60 et jusqu’au début des seventies.
Les amateurs de la marque au H auront tous à l’esprit les modèles N, S et Z qui ont fait l’histoire et la renommée du constructeur japonais.
Pour le reste, rien de plus si ce n’est la confirmation officielle de la présentation de la version de série lors du salon de Francfort 2019 et les premières livraisons prévues pour la fin de l’année.
Il semble par ailleurs qu’Honda ouvrira les réservations pour ce modèle (vendu en petite quantité puisqu’on parle de 5.000 Honda e en Europe pour 2020) dès l’été prochain. C’est probablement à ce moment là que nous devrions découvrir les spécifications détaillées et la tarification exacte du modèle.
Ci dessous la Honda e à la MilanDesignWeek.
Via Honda.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…