Honda remet sur le devant de sa petite citadine électrique, la Honda e.
Elle nous revient dans une version sportive dédiée aux runs ou aux courses de vitesse en ligne droite… un peu comme les courses de dragsters mais en moins violent !
Revoici la Honda e-Drag.
Une allure de race car mais un petit moteur électrique
De nos jours les voitures électriques ont un problème pour devenir des voitures sportives ou dynamiques. Il s’appelle le poids essentiellement du aux batteries qui sont encore lourdes et volumineuses.
Aussi, pour solutionner une partie du problème, les constructeurs et préparateurs ont trouvé une solution simple, dépouiller les autos au maximum et les vider de leurs équipements de confort.
Pour transformer la Honda e en « Run Car », la firme au H a travailler avec l’équipementier HKS pour trouver la meilleure solution.
Pour cela, tout l’habitacle a été vidé pour ne conserver que la planche de bord, les garnitures des portes avant et la petite console centrale.
Presque toute la carrosserie est faite d’éléments en fibre de carbone, d’autres en polymère renforcé de fibre de carbone , le vitrage est désormais en polycarbonate, il n’y a plus de banquette arrière et les jantes de série quasiment pleines sont remplacés des jantes alu en 17 pouces provenant de la supercar NSX.
Deux sièges baquets, des harnais de sécurité et un arceau soudé au chassis complète l’équipement de cette Honda e-Drag qui est propulsée par le moteur électrique qui développe 113 kW ou 154 ch, 315 Nm de couple
Au chapitre des évolutions, la petite Honda de compèt’ repose sur des suspensions de Civic adaptées à la course et elle profite d’un système de freinage qui permet de bloquer les roues avant afin de faire un burn out qui fera monter en température les pneumatiques des roues arrière avant les départs des runs.
Ainsi parée, la petite Honda peut aller chercher la vitesse maximale de 145 km/h et passer de 0 à 100 km/h en moins de 8.0 secondes.
Une voiture de course qui n’est pas une inconnue
Pour ceux d’entre vous qui suivent l’actualité du tuning et/ou celle de l’automobile électrique, cette Honda e-Drag a été présentée en janvier dernier à l’occasion du Tokyo Auto Salon 2021 dans une livrée différente (avec un toit noir) et des jantes alu blanches.
La voici en images.
Via Honda, HKS.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…