Groupe PSA : Les ludospaces passent à l’électricité

Le Groupe PSA annonce que ses ludospaces en version VU ou fourgonnettes vont passer à l’électricité dès l’an prochain.
Le groupe automobile français confirme que les Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel/Vauxhall Combo Life disposeront d’une offre électrique en 2021.
Les véhicules particuliers seront eux aussi électrifiés et prendront les noms de Peugeot e-Rifter, Citroën ë-Berlingo, Opel Combo-e Life et Vauxhall Combo-e Life
L’arrivée d’une offre électrique pour les ludospaces PSA coïncide avec la mise sur le marché du nouveau Renault Kangoo ZE.

Avec l’ensemble moteur/batterie de la e-208

Ces ludospaces électriques bénéficieront des technologies déjà présentes sur les modèles construits sur la plateforme e-CMP comme la e-208 ou la Corsa-e.
Ces trois véhicules Citroën, Opel et Peugeot devraient utiliser le moteur électrique du groupe à savoir le groupe propulseur fort de 100 kW (136 ch), 260 Nm que nous connaissons sur les différents modèles électriques déjà présents sur le marché.
Ce moteur sera alimenté par une batterie d’une capacité maximale de 50 kWh et la recharge pourra se faire par l’intermédiaire d’un chargeur embarqué qui existera avec deux niveaux de puissance, à savoir 7.4 kW en monophasé et 11 kW en triphasé.
PSA ne donne pour l’instant aucune indication en matière de performances et d’autonomie même si, pour cette dernière, on peut raisonnablement l’estimer aux environs de 300 – 315 km c’est à dire un peu moins que pour la Peugeot e-208 qui annonce quelques 340 km en cycle WLTP.

Moteur français, fabrication espagnole

Sachez enfin que les moteurs seront français puisqu’ils seront fabriqués dans l’usine PSA de Trémery à Hagondange en Moselle. Ils seront ensuite expédiés en direction de l’Espagne pour être installés dans les véhicules dans l’usine de Vigo dans la province de Pontevedra à l’ouest du pays.

Via GroupePSA.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Expérience multisensorielle aux 24h du Mans 2025

Tout le monde en parle : l'endurance vit un âge d'or depuis quelques années en…

4 days ago

Le Moniteur Automobile fait son retour dans les kiosques et maisons de la presse

Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…

3 months ago

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

3 months ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

4 months ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

4 months ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

4 months ago