Actualité

Groupe PSA : Arnaud Deboeuf est nommé Directeur Industriel et Chaîne Logistique du groupe

Arrivé au sein du Groupe PSA il y a près d’une année, Arnaud Duboeuf (ex Renault), avait été nommé à l’automne dernier Directeur de la Stratégie Industrielle du groupe automobile franc comtois après avoir occupé durant de longues années des postes importants chez le constructeur au losange.

Promotion et entrée au Comité Exécutif de PSA

A partir de ce jeudi 3 septembre 2020, Arnaud Deboeuf est nommé Directeur Industriel et Chaîne Logistique pour tout le groupe automobile.
Par ailleurs, ce diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées entre au Comité Exécutif du Groupe PSA, suite à la nomination de Yann Vincent comme Directeur Général d’ACC (Automotive Cell Company), la récente co-entreprise fondée par le groupe PSA et Total qui se destine à la production de batteries.

A compter de ce jour, Arnaud Deboeuf pourra pleinement mettre au service de PSA une très belle expérience de près d’une trentaine d’années dans l’industrie automobile et des compétences reconnues.
Avec cette nomination, il occupe un poste clef au sein de la galaxie PSA et de ses 4 marques (Peugeot, Citroën, Opel, DS Automobiles) qui devrait prendre de l’ampleur en 2021 si la fusion avec le groupe FCA se met en place.

Le mot du patron

Suite à cette nomination, Carlos Tavares, le patron du groupe automobile a déclaré :
« Arnaud est un dirigeant reconnu dans l’industrie automobile doté d’un parcours professionnel riche et je suis heureux de l’accueillir au Comité Exécutif, au sein duquel il saura apporter une contribution décisive face aux enjeux à venir.
Je tiens également à remercier Yann Vincent qui a été un acteur clé de la performance du Groupe PSA depuis 2014 et ai toute confiance dans sa capacité à mettre en place et à développer la nouvelle co-entreprise ACC, qui constitue la pierre angulaire de notre transition énergétique vers une mobilité propre, sûre et abordable.
Avec les nominations de ces deux dirigeants, nous renforçons le potentiel de notre entreprise, en amont de la naissance de Stellantis, futur acteur de référence de l’industrie automobile mondiale ».

Via AP, Groupe PSA. 

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

2 semaines ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

3 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

4 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

4 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

4 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

4 semaines ago