Ford : Un « petit » V8 6.8 L en approche ?

Ford aurait-il été agacé par l’arrivée sur le marché, il y a quelques semaines, du Ram TRX 2021 à moteur V8 à 6.2 L Supercharged 702 chevaux, c’est de l’ordre de l’envisageable si on en croit les dernières informations en provenance de l’usine de Windsor dans l’Ontario au Canada.
C’est ce site qui produit actuellement le moteur V8 «Godzilla» de 7.3 L pour les camions Super Duty, les gros fourgons, les camping-cars et les gros véhicules utilitaires de la marque à l’ovale bleu.

Un V8 c’est toujours bien !

L’origine de cette information est à chercher du coté d’une réunion du syndicat Unifor qui représente les salariés de l’usine. Celle-ci aurait eu lieu le 23 septembre dernier sur le site industriel.
C’est Jerry Dias, le président d’Unifor, qui a mentionné, dans le cadre de ses remarques et annonces officielles, un nouveau bloc moteur qui cuberait 6.8 L. Ce bloc serait produit sur le site canadien spécialisé dans la fabrication de moteurs. 
Nous savons encore peu de chose au sujet de ce futur moteur V8 qui ferait avoir une syncope à n’importe quel écologiste européen bon teint mais cette annonce corrobore une autre déclaration du syndicat Unifor relative aux nouveaux moteurs à venir. 
Plusieurs sources crédible affirment que ce nouveau moteur « 6.XL » est bien prévu pour les prochaines génération du coupé Mustang et du pick up F-150.

Un Big Block pour deux

Le constructeur de Dearborn n’a pour l’instant fait aucune déclaration officielle à ce sujet. Toutefois des sources proches des dossiers Mustang et F-150 « Next Gen » ont laissé entendre que le prochain F-150 Raptor pourrait utiliser un gros V8 7.3 L, le V8 5.2 L Supercharged de la Mustang GT.500 ou une nouvelle motorisation équivalente. Toutefois, il se murmure que ce V8 pourrait être en option ou intégré au sein d’une gamme Raptor composée de deux modèles.
Cette dernière option laisse donc une place pour ce fameux V8 6.8 L pêchu dont on parle de plus en plus souvent de l’autre coté de l’Atlantique.

Affaire à suivre.

Via Unifor, ForumFord, Carbuzz.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago