vie des marques

Ford Mustang : La motorisation 2.3 L EcoBoost retirée du catalogue…

… français.
La Ford Mustang ne sera désormais proposé sur le marché hexagonal qu’avec une seule motorisation, le V8 5.0 L.

C’est la faute au malus écolo !

Qu’on ne se méprenne pas, Ford ne fait disparaitre définitivement et partout puisque ce moteur 4 cylindres 2.3 L EcoBoost qui développe 290 ch et 440 Nm reste au catalogue dans la majorité des pays européens et au delà du vieux continent.
Avec 290 ch, ce moteur L4 suralimenté annonce un niveau d’émissions de CO2 qui s’établit à 199 g/km ce qui synonyme en France de malus écolo maximal taxé à hauteur de 10.500€.
Le montant de la taxation correspondait à 26% du prix de vente de la Mustang Coupé d’entrée de gamme, ce qui apparait totalement déraisonnable.
Aussi quitte à être déraisonnables jusqu’au bout, les acheteurs français se sont essentiellement tournés vers la version 5.0 GT soumise au même malus mais qui profite du moteur V8, de 450 ch, d’un bel agrément de conduite et d’une sonorité fort agréable.

Un V8 5.0 L en entrée de gamme

Avec la nouvelle tarification, la version 2.3 L disparait de l’offre Ford France tant en coupé qu’en cabriolet.
C’est donc la version 5.0 GT qui fait l’entrée de gamme mais le prix d’accès à la pony car de Ford en prend un sérieux coup puisque la tarification de base passe de 40.400€ à 48.800€ (+20.8%).
La Mustang 5.0 GT est disponible en version BVM 450 ch et BVA10 440 ch. La gamme Ford Mustang 5.0 L 2019/2020 est désormais composée de la version GT (coupé et cabriolet) et de la Bullitt 460 ch uniquement disponible avec la carrosserie coupé.

Ci dessous la gamme 2019/2020 pour la Mustang en spécifications françaises.

1 / 6

Via Ford.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago