Actualité

Ford Fusion : Fin de vie en 2020

L’officialisation de la fin de vie pour la berline Ford Fusion n’est pas vraiment une surprise.
L’année dernière, lorsque le constructeur automobile a annoncé son intention de supprimer toutes ses berlines aux, il a annoncé les dates de fin de production de la Fiesta, de la Focus et de la Taurus.
L’affaire Fusion était restée en suspend suite aux grincements de dents des distributeurs Ford américains et à des remarques faites sur le choix du délaissement total du marché des berlines par la marque à l’ovale bleu. Cette fois, c’est acté et définitif, la berline Fusion va quitter le marché américain.

Cousine américaine de notre Mondeo, la Fusion va donc cesser d’être fabriquée.
Jiyan Cadiz, porte parole de la marque, a annoncé que Ford mettrait fin à la production de la Fusion dès l’année prochaine. Il précise même que la version Sport (V6 2.7 L 325 ch) allait être stoppée dans les prochains mois, la firme de Dearborn préférant se concentrer désormais sur les versions plus populaires du modèle. La Ford Fusion Sport passe la première à la trappe car elle ne représente moins de 10% des ventes soit à peine la moitié des objectifs qui avaient été assignés par la direction commerciale de Ford.
Le constructeur précise que son objectif pour la dernière année de production est de simplifier davantage l’offre et de se concentrer sur l’optimisation des modèles plus populaires que sont les versions SE, SEL et Titanium.
Le représentant de Ford n’a rien dit au sujet d’une hypothétique version 2021 de la Fusion ce qui confirme implicitement l’arrêt des évolutions de cette berline familiale.

Ford justifie sa décision d’arrêt de production par la nette baisse des ventes de la berline en expliquant d’en 2014 et 2015, ce modèle se vendait à bien plus de 300.000 exemplaires par an avant de tomber à seulement 173.600 unités en 2018.
La firme américaine a toutefois fait 77.578 livraisons de ce modèle sur les 5 premiers mois de 2019 ce qui représente une augmentation des ventes de 8.8% ce qui n’est pas rien.
Si on extrapole ces premiers chiffres 2019 sur un an, cela donnerait près de 187.000 unités livrées cette année.

Fusion Serie 1 (2006-2013)

Fusion Serie 2 (2013-2020)

Après 14 ans d’existence et deux générations, la Ford Fusion va partir à la retraite pour probablement être remplacée par un SUV.

Via Ford AutoNews.


Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

1 semaine ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

3 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

4 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

4 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

4 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

4 semaines ago