Actualité

Ford Focus : Le finition Vignale ne verra pas le millésime 2020

Arrivée à la fin du printemps 2018 sur le marché, la Ford Focus Vignale (berline et SW) va très bientôt disparaître du catalogue de la marque à l’ovale bleu.

La Ford Focus Vignale n’aura donc vécu que 18 mois.
Selon les informations recueillies, cette version luxueuse de la berline compacte de la firme américaine va être retirée de l’offre client le 31 décembre prochain.
Cette finition que l’on qualifiera de haut de gamme ne verra pas le millésime 2020, aussi bien en berline qu’en break.

Il semble que le niveau de vente soit insuffisant par rapport au plan produit prévu par Ford. Le constructeur estime que les clients ne sont pas au rendez vous et que cette version n’est aujourd’hui pas nécessaire à la ligne de produit Focus qui va voir son haut de gamme se limiter à l’avenir aux finitions Titanium X ou ST Line.
On ne sait pas si la disparition de cette version Vignale concerne uniquement le marché français ou si c’est une affaire européenne.

Une fois encore, on a l’impression agit dans la précipitation et sans beaucoup de recul sur une version qui a peut être besoin de plus de temps qu’un modèle Trend ou Titanium.
On ajoutera que les services « haut de gamme » qu’annonçaient Ford au moment de la présentation des modèles Vignale ne se sont pas mis en place ce qui peut, en partie, expliquer la désaffection des acheteurs pour une griffe qui n’est finalement qu’une belle sellerie en cuir, une bonne Hifi, des surtapis brodés et un nom historique sur un logo chromé.
Il manque les services et prestations promis, les moyens (financiers) pour que les distributeurs puissent agir et de la communication qui est inexistante autour de cette version depuis son lancement.

Crédits photos : Ford.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Le Moniteur Automobile fait son retour dans les kiosques et maisons de la presse

Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…

1 month ago

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

2 months ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

2 months ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

2 months ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

2 months ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

2 months ago