Arrivée à la fin du printemps 2018 sur le marché, la Ford Focus Vignale (berline et SW) va très bientôt disparaître du catalogue de la marque à l’ovale bleu.
La Ford Focus Vignale n’aura donc vécu que 18 mois.
Selon les informations recueillies, cette version luxueuse de la berline compacte de la firme américaine va être retirée de l’offre client le 31 décembre prochain.
Cette finition que l’on qualifiera de haut de gamme ne verra pas le millésime 2020, aussi bien en berline qu’en break.
Il semble que le niveau de vente soit insuffisant par rapport au plan produit prévu par Ford. Le constructeur estime que les clients ne sont pas au rendez vous et que cette version n’est aujourd’hui pas nécessaire à la ligne de produit Focus qui va voir son haut de gamme se limiter à l’avenir aux finitions Titanium X ou ST Line.
On ne sait pas si la disparition de cette version Vignale concerne uniquement le marché français ou si c’est une affaire européenne.
Une fois encore, on a l’impression agit dans la précipitation et sans beaucoup de recul sur une version qui a peut être besoin de plus de temps qu’un modèle Trend ou Titanium.
On ajoutera que les services « haut de gamme » qu’annonçaient Ford au moment de la présentation des modèles Vignale ne se sont pas mis en place ce qui peut, en partie, expliquer la désaffection des acheteurs pour une griffe qui n’est finalement qu’une belle sellerie en cuir, une bonne Hifi, des surtapis brodés et un nom historique sur un logo chromé.
Il manque les services et prestations promis, les moyens (financiers) pour que les distributeurs puissent agir et de la communication qui est inexistante autour de cette version depuis son lancement.
Crédits photos : Ford.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…