Jamais arrivé au catalogue d’Opel France, le monospace compact Ampera-e pour sa carrière en Allemagne, Norvège et Suisse.
Le monospace électrique à la belle autonomie annoncée (520 km) a sa clientèle et parmi celle-ci, les services de l’état et des régions en Allemagne.
Pour verdir la flotte des véhicules de police
Le Land de Basse-Saxe, fief du groupe Volkswagen vient de passer commande d’une quinzaine d’Opel Ampera-e qui sont destinés à venir grossir le parc des véhicules de police.
Ces 15 véhicules électriques vont rejoindre un parking qui compte actuellement 4.300 voitures et fourgons dont 130 modèles électriques et hybrides rechargeables.
Ces Ampera-e serviront aux missions de patrouille et aux transferts entre les différents services de police du land.
En 2020, il y aura au minimum 100 autres nouveaux véhicules électrifiés dans le garage de la police de Basse-Saxe.
Ces Opel sur batterie vont s’ajouter aux seize Passat GTE et à une Opel Ampera-e livrés en 2019.
Des VE subventionnés…
Le ministère allemand des Transports dans le cadre de la politique de verdissement des flottes de véhicules officiels a subventionne l’achat de cette flotte d’Ampera-a à hauteur de 75 % du prix facturé. Par ailleurs, le gouvernement allemand met à disposition une somme forfaitaire pour l’installation d’une l’infrastructure de recharge qui devrait permettre l’installation de près de 190 bornes en Basse-Saxe l’an prochain.
Via Opel, NeuePresse, Breezcar, Goettinger-tageblatt.