
Commercialisé depuis fin 2020, le premier véhicule 100% électrique, le SUV MX-30 EV vient de quitter le marché français et même l’essentiel des marchés automobiles européens. A cause d’un manque d’efficacité, d’une batterie trop juste, peut être aussi à cause d’une conception singulière (voir les ouvrants) et d’un tarif un peu élevé le SUV japonais n’a pas rencontré ses clients potentiels et les ventes qui vont avec.
Seule reste la version avec Prolongateur d’autonomie
Aussi, le constructeur vient de retirer ce modèle de son offre europénne pour ne laisser la place qu’à la version avec prolongateur d’autonomie, c’est à dire le MX-30 e-Skyactiv R-EV qui propose notamment une meilleure autonomie qui est un élément important pour la clientèle qui souhaite acquérir un véhicule életrique.
Ce MX-30 e-Skyactiv R-EV existe uniquement avec une motorisation 175 kW (170 ch), 260 Nm avec une batterie d’une capacité de 17.8 kWh pour une autonomie « full electric » de 85 km (ou 110 km en cycle urbain), une consommation mixte WLTP de 1.0 L/100 km et 22 g de CO2/km.
La vitesse maximale de cette version avec Range Extender est fixée à 140 km/h et il faut 9.1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
Cette version est proposée à partir de 38.250€ et jusqu’à 43.850€ au travers de cinq niveaux de finition.
Pour les amateurs du genre ou ceux qui voudraient se laisser tenter par cette désormais unique version du MX-30, sachez que Mazda propose jusqu’au 31 mars prochain et dans la limite des stocks disponibles, une remise non négligeable de 7.200€ ce qui peut rendre ce véhicule électrique attractif.
Via Mazda.