Actualitévie des marques

Ferrari : Une nouvelle dir’ Com’

C’est un peu une annonce surprise qu’a fait le constructeur de Maranello en portant à notre connaissance le départ de Stefano Lai qui quitte la prestigieuse marque automobile après onze ans d’activité au sein de l’entreprise.
S.Lai est remplacé par une femme et pas n’importe laquelle puisque Jane Reeve, la plus italienne des anglaises, devient la directrice de la communication de Ferrari.

Une anglaise à Maranello

Cette anglaise au tempérament énergique se dit déterminée à travailler en équipe et notamment avec celle du marketing de la prestigieuse firme d’Emilie Romagne.
Elle connait très bien l’Italie puisqu’elle y vit depuis plus de deux décennies. Elle a essentiellement officié dans le monde de la mode et du luxe. Jusqu’à ces derniers jours elle était la présidente exécutive de l’agence J.Walter Thompson Italia après avoir été jusqu’en 2014 la patronne de la Chambre nationale de la mode italienne. Elle connait très bien le monde de la communication et du luxe puisqu’elle a aussi travaillé à des postes à responsabilités au sein des agences RMG Connect, TBWA et Wunderman.

Elle se dit heureuse de ce nouveau challenge. Elle a en charge l’ensemble de la com’ officielle de Ferrari mais aussi la gestion de la revue de la marque et la supervision des clubs d’amateurs de la firme italienne.

Elle rejoint deux autres femmes qui sont déjà en poste chez Ferrari, à savoir Silvia Hoffer qui a remplacé Alberto Antonini au poste de responsable des communications  »Piste » en compétition et Joanne Marshall, qui est la responsable du bureau de presse depuis plusieurs années.

Stefano Lai quitte la direction de la communication de la firme au Cavallino Rampante pour tenter une nouvelle aventure professionnelle.

Via Ferrari, AP.

Related posts
Actualitévie des marques

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag' à donner de la voix

Actualitévie des marques

BMW : 2025, l'année de la M3 CS Touring

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalons et événements

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Honda : La citadine Honda e n'aura pas de descendance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *