La marque aux chevrons profite de ce début de mois février pour faire évoluer sa compacte C4, aussi bien en version thermique qu’électrique.
Afin de donner plus de sex-appeal à sa berline compacte surélevée, (3eme vente du segment en Europe en 2022 si on en croit le constructeur), Citroën a fait évoluer au 1er février la gamme des C4 et ë-C4.
Ici, il n’est pas question de restylage, de facelit ou de nouvelles motorisations mais plus simplement d’une nouvelle livrée de carrosserie et de l’arrivée à bord d’un système d’infotainment de dernière génération.
Le bicolorisme lui va bien
Les berlines C4 et ë-C4 proposent une allure singulière au cœur du segment C, celui des berlines compactes. Pour mettre un peu plus en valeur ce modèle, Citroën propose désormais au catalogue une livrée de carrosserie qui comprend un toit bi-ton Noir Perla Nera qui avait été annoncée au début de l’été 2022.
Cette teinte noire s’applique sur les arches et sur le pavillon au bénéfice d’une ligne de toit unique, qui associée à la lunette arrière inclinée donne un peu plus de dynamisme à cette compacte.
Le discours officiel veut que le toit bi-ton casse la lecture verticale de la silhouette et favorise le profil de la C4 qui est, parait-il, plein d’énergie et de fluidité. Cette partie haute permet surtout de souligner des volumes de carrosserie qui sont à la fois musclés, soouples et un peu chargés.
Cette option est compatible avec toutes les teintes de carrosserie sauf celle qui s’appelle Noir Perla Nera.
Cette nouveauté est disponible au prix de 350€ TTC en association avec la teinte de caisse et le Pack Color.
Le système d’infotainment évolue
Depuis le 1er février dernier, la C4 profite du système multimédia inauguré sur la grande C5 X. Ce nouveau système qui prend le nom de « My Citroën Drive Plus » vient remplacer le précédent système d’infotainment « My Citroën Drive » et il amène une intéressante évolution technologique qui apporte plus de fluidité, de précision et de nouvelles possibilités de personnalisation.
Ce nouveau système multimédia permet donc aux C4 et ë-C4 d’être à jour face à la concurrence et d’offrir un système plus réactif que le modèle actuel. Toujours associé à la commande vocale « Hello Citroën », le système « My Citroën Drive Plus » comprend désormais une vingtaine de langues, permet d’intégrer de nouveaux widgets et offre une navigation 3D qui s’affiche en Haute Définition sur un écran de 10 pouces (25.45 cm) au format 16/9eme.
Ce nouveau système d’infotainment prévoit aussi la suppression de l’antenne et son remplacement par une antenne type requin qui permettra des mises à jour grâce à la technologie « over the air ». Ce nouvel écran multimédia de la Citroën C4 sera disponible de série à partir du niveau de finition Shine et il sera disponible en option à partir de la finition Feel Pack. Cet équipement est proposé au tarif de 650€.
Via Citroën.