James Dyson, le fondateur et le PDG du groupe industriel qui porte son nom l’a annoncé ce jour, il renonce à se lancer dans la fabrication de voitures électriques.
Le projet avait été annoncé au début de l’année 2017 et faisait travailler quelques 500 personnes de l’entreprise dont certaines avaient même été recrutées pour ce projet va s’arrêter.
James Dyson explique que l’équipe automobile chez Dyson a développé une voiture électrique fantastique et de qualité mais le conseil d’administration de l’entreprise et lui même ne voient pas comment la rendre commercialement viable et rentable.
Les dirigeants ont donc pris la décision de proposer l’abandon définitif du projet automobile qui devait nous emmener à la présentation d’un crossover électrique dans le courant de l’année 2021, avant une mise sur le marché en 2022.
Dyson va donc se concentrer de nouveau sur son coeur de métier et son savoir faire. Le patron de l’entreprise britannique assure par ailleurs que les personnes compétentes travaillent déjà pour trouver rapidement des emplois alternatifs au sein du groupe pour tous les membres de l’équipe « automobile ».
Ces mutations internes ne devraient pas poser de problème puisque James Dyson précise qu’il y a assez de postes à pourvoir pour absorber et réaffecter la quasi totalité des personnes concernées.
Ci dessous (en version traduite), le message qui apparaît désormais sur la page de Dyson Automotive.
Via Dyson, AP.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…