Sport automobile

D.A. Racing : Avec une Renault Zoé 2 en Trophée Andros

Après avoir aligné en course avec succès les Renault Clio puis Captur, le D.A. Racing poursuit avec Renault pour la saison 2019/2020.
L’équipe annonce que Jean-Baptiste Dubourg, le champion en titre pour les quatre dernières saisons, pilotera pour le prochain Trophée Andros, une Renault Zoé 2.

Le Dubourg Racing fait sa révolution

L’équipe créée par créée par Dominique Dubourg, champion d’Europe d’Autocross en 1992 et installée à Rauzan en Gironde poursuit l’aventure en course sur glace et neige pour la saison à venir et annonce deux nouveautés pour le Trophée Andros 2019/2020.
Exit la motorisation thermique, place à l’électrique !
L’écurie girondine fait sa mutation à l’heure où le trophée hivernal se lance dans la révolution énergétique en organisant dès l’hiver prochain une compétition 100% électrique.
Pour aller chercher la victoire dans les courses et surtout le Trophée (ce serait le 5eme en 5 saison pour le D.A. Racing), l’équipe va mettre à la disposition de J-B Dubourg, une Renault Zoé 2 de compèt’ ou, plus réellement, ce qu’on appelle une silhouette, c’est à dire un châssis tubulaire habillé d’une carrosserie à l’allure de celle d’un modèle d’une marque automobile.

Présentée ce jour dans une livrée inspirée par celle de la Zoé e-Sport Concept de 2017, on ne sait pas encore si la voiture arborera cette livrée très Renault ou reprendra les couleurs habituelles du D.A. Racing qui sont le bleu, le noir avec des zébrures latérales vertes et rouges que l’on connait en Trophée Andros mais aussi en Rallycross sur les DS3.

On ne sait encore rien des performances de l’auto dont la finalisation du développement et la période de mise au point ne débuteront que dans quelques semaines.
Une chose est toutefois sure, le D.A. Racing et son pilote ne viendront pas pour faire de la figuration mais pour aller chercher la victoire.

Ci dessous, la Zoé e-Sport Concept, l’inspiratrice, au moins pour la livrée décorative

Les déclarations officielles du DA Racing

Dominique Dubourg, le patron du D.A. Racing de dire : « Bénéficier du soutien d’un grand constructeur comme Renault est la reconnaissance de tout le travail accompli et nous pouvons être fiers de la confiance qui nous est accordée pour développer la nouvelle Zoé 2 destinée aux courses sur glace. Après avoir gagné le Trophée Andros ces quatre dernières années, nous sommes prêts pour le nouveau défi qui nous attend. »

Jean-Baptiste Dubourg, le quadruple vainqueur du Trophée Andros ajoute : « Je suis ravi de repartir sur le Trophée Andros Electrique développé par Max Mamers et Frédéric Gervoson. Après quatre titres consécutifs remportés sur le Trophée Andros, je suis très fier d’avoir la confiance de Renault pour avoir l’opportunité de faire gagner la nouvelle Renault Zoé destinée aux courses sur glace. C’est un vrai challenge sportif et technique qui nous attend au cours de ces trois prochaines saisons. »

Une Renault Zoé 2 de compétition à revoir dans les prochains mois et surtout sur le circuit de Val Thorens lors de l’ouverture de la saison 2019/2020 les samedi 7 et dimanche 8 décembre prochains.

Via D.A. Racing.

Frédéric Euvrard

View Comments

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

12 months ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

12 months ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

12 months ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

12 months ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago