Produite et vendue en Europe durant 14 ans et deux génération, la Citroën C4 devrait avoir une descendance l’an prochain.
Cette remplaçante de la C4 II sera la première voiture de la marque aux chevrons à profiter de la « nouvelle » technologie électrique du Groupe PSA.
Ne l’appelez (probablement) plus C4
Cette future berline compacte (segment) sera plus grande que l’actuelle C4 Cactus et elle devrait avoir un gabarit assez proche de celui de l’ancienne C4 II.
Toutefois, si on en croit les premiers éléments précisés à nos confrères de Carscoops, cette prochaine compacte pourrait perdre le patronyme de C4 au profit d’une nouvelle dénomination inconnue jusqu’à maintenant.
Ce futur modèle sera développé sur la plateforme PSA CMP/e-CMP car cette berline existera d’une part en version thermique (essence et diesel) et d’autre part en version électrique afin, notamment d’aider le groupe PSA à satisfaire aux normes d’émission de CO2 à partir de 2021.
Si les versions thermiques reprendront sans surprises les motorisations PureTech et BlueHDi du groupe automobile, la version électrique devrait emprunter la moteur électrique fort de 100 kW (136 ch) déjà vue sur les DS 3 Crossback E-Tense, e-208 et Corsa-e.
La Citroën pourrait toutefois délaisser la batterie de 50 kWh pour proposer un pack d’une plus grande capacité permettant d’aller plus loin que les (un peu justes) 300 km WLTP de la batterie actuelle qui débute sa carrière dans trois citadines électriques du groupe automobiles
Cette future Citroën compacte sera bien une Citroën par son design, son esprit et surement son confort puisque ce modèle devrait disposer des suspensions à butées hydrauliques progressives déjà vues sur les C4 Cactus et C5 Aircross.
Cette berline compacte disposera d’une carrosserie similaire pour les différents types de motorisations mais la version électrique devrait se distinguer du reste de la gamme par des détails de finition extérieures et des logo qui permettront de ne pas confondre une électrique avec une thermique.
La fin du développement et l’arrivée de cette voiture sur le marché seront à suivre en 2020.
Via Carscoops.
Crédits photos : Citroën.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…