Laurent Barria succède officiellement à Arnaud Belloni à la direction du marketing et de la communication de la marque aux chevrons après le départ de ce dernier à la mi-septembre pour Renault après cinq années à ce poste.
Il a pris ses nouvelles fonctions ce lundi 2 novembre 2020.
Un homme « PSA »
Laurent Barria a plus de 20 ans d’expérience au sein du Groupe PSA où il a occupé différents postes dans les domaines des produits, des prix et du marketing.
Auparavant, il fut directeur Marketing au Portugal pour Peugeot (2009-2013), au Brésil pour Citroën (2013-2016) et en France pour Peugeot (2016-2018). Plus récemment, c’est à dire depuis septembre 2018 il était le directeur général de Citroën Belgique.
Comme le veut la fonction de directeur du service marketing et communication monde, Laurent Barria sera amené à promouvoir la marque aux chevrons sur les divers marchés internationaux afin d’y maintenir son développement après six années de croissance.
Il est désormais rattaché à Vincent Cobée, directeur général Citroën, auquel il rendra compte.
Le mot du patron
Vincent Cobée, le DG de la marque y est allé de sa petite phrase et se félicite de l’arrivée d’un homme sur et d’expérience. V. Cobée a dit :
«Son parcours international, son expertise en marketing et communication lui permettront de mener à bien le déploiement de notre stratégie, notamment à travers le lancement de nos véhicules électrifiés et la consolidation de nos positions à l’international».
On peut lui souhaiter bonne chance notamment pour le marché chinois où Citroën, comme les autres marques du Groupe PSA, est en difficulté.
Via Citroën.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…