ActualitéCollection, anciennes et histoireCommunicationvie des marques

Citroën fête son centenaire au MotoFest Coventry

La firme aux chevrons et son immense cohorte de passionnés se retrouveront du 19 au 21 juillet prochain à la Ferté Vidame dans le Perche pour ce qui est appelé le Rassemblement du Siècle.
Plusieurs milliers de voitures et beaucoup plus de visiteurs sont attendus par l’ACI, Citroën Héritage, Citroën Origin’s, l’Aventure Peugeot Citroën DS, Automobiles Citroën pour fêter les cent ans de la marque créée par André Citroën.
Pour nos amis britanniques, la fête organisée pour l’anniversaire du centenaire était organisée ce week end dans les West Midlands lors du MotoFest Coventry 2019.

Citroën UK, associé au Citroën Car Club et au Power Maxed MotoFest Coventry a marqué le coup ce dimanche 2 juin 2019 en organisant un grand convoi puis un rassemblement champêtre et festif avec pique-nique qui comptait un millier de modèles Citroën de toutes les années. On pouvait ainsi y retrouver des autos des années 20 mais aussi des voitures de cette année 2019.
On notera aussi la présence de quelques DS3, 4 et 5 nées sous l’ère Citroën et non DS Automobiles.
La filiale britannique du constructeur français était aussi venue avec les véhicules de la gamme actuelle qui se mêler aux anciennes sans que cela ne pose de problème.

Bien sur les Traction, 2 CV, Type H, ID, DS, SM, CX, GS, Ami, Méhari, BX et tous les autres modèles de la marque étaient de la partie même si on peut se poser la question de savoir si il y avait une Axel ou une récente C-Elysée.
Pour retrouver les photos du rassemblement Citroën à Coventry, c’est par là.

Crédits photos : NP for CCC.

Articles similaires
ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Formule 1 : Toro Rosso devient Alpha Tauri...

Actualitévie des marques

Cupra : Il n'y aura pas d'Ibiza

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Mercedes-AMG : La future C63 va venir chasser sur les terres de la 508 PSE

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota RAV4 PHEV 2020 : Premiers éléments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *