Comme le dirait la publicité, « Pour une bonne nouvelle, ça c’est une bonne nouvelle ! ».
Citroën qui vit comme beaucoup d’autres marques entre SUV et crossovers depuis quelques années pourrait avoir un peu changé son fusil d’épaule.
Arnaud Belloni, le directeur du marketing de la marque aux chevrons, lors d’une interview accordée au média automobile britannique Autocar, l’a en tout cas plus ou moins laissé entendre.
Des SUV mais pas seulement
Le directeur monde du marketing de Citroën n’annonce surtout pas la fin des C4 Cactus, C3-Aircross, C4-Aircross, C5-Aircross, Aircross ou même C3-XR.
Il explique que la marque dont il dirige la communication et l’image ne renonce pas aux berlines. Elles sont tout de même l’essence de Citroën depuis un siècle.
Ces voitures que l’on dit « classiques » sont d’ailleurs bien présentes dans l’offre chinoise même si elles sont devenues « moins visibles » que les SUV qui trustent depuis quelques années les ventes sur les marchés.
Dans son interview, Mr Belloni a clairement annoncé que Citroën préparait trois nouvelles berlines qui seront présentées d’ici à la fin de 2021.
De la singularité pour exister
L’homme du marketing de la marque française explique que si deux de ces futures berlines seront essentiellement destinées au marché chinois, il devrait aussi y avoir une successeure à la grande C6 disparue il y a déjà 7 ans.
Il n’en dira pas plus dans son entretien mais il assure que cette berline « haut de gamme » sera une vraie Citroën avec notamment un design singulier et distinctif et un confort « maison ».
Trois projets automobiles que nous suivrons dans les prochaines années.
Via Autocar.