Après seize années d’existence et trois génération, la Cadillac CTS tire définitivement sa révérence.
L’usine de Lansing Grand River, dans le Michigan, a annoncé hier l’arrêt définitif de la fabrication de cette berline qui a beaucoup fait pour le redressement de l’image de Cadillac.
L’affaire a été par ailleurs confirmée par Tara Kuhnen, la porte-parole de Cadillac.
Si la première génération de la CTS (2003-2008) a permis de faire une sorte de jonction entres les Cad’ du passé et celles que nous connaissons, la seconde s’est épanouie avec trois carrosseries (berline, break et coupé) et de leurs versions CTS-V très sportives et redoutables compétitrices face à la concurrence venue d’Allemagne.
La troisième série de la Cadillac CTS a acté sur le marché l’évolution du design de la marque et gagné en maturité, notamment en annonçant le style de la grande CT6.
On se rappellera que les trois générations de la CTS ont toutes eu leur version très sportive depuis 2005.
La CTS est désormais définitivement remplacée par la toute récente CT5 qui devrait continuer à poursuivre le travail de reconquête du marché de la marque de luxe de GM mais aussi aider à son image avec une très attendue CT5-V qui devrait aller chasser sur les terres des berlines familiales sportives nées en Allemagne dans les prochaines années.
Via Cadillac.