2020_ Year of the BUGATTI
Voilà c’est tout ce que l’on sait de ce nouveau teaser lancé sur Twitter par le constructeur alsacien ce lundi 6 janvier.
Il est donc difficile de se faire un avis sur le modèle qu’annonce Bugatti. Toutefois, sous le drap à peine relevé et photographié dans la pénombre, on découvre la face avant de ce qui semble être une EB110 et non une Centodieci 2019.
La firme de Molsheim va t-elle célébrer les 30 ans de la Bugatti EB110 Prototype (n°110-0000) qui a pris la route entre 1990 et 1991 pour le développement de l’EB110 de série ? Rien n’est moins sur mais pourquoi pas.
Va t-on marquer les 25 ans de la fin de production de l’EB110 SS ? Là encore, il n’y a rien d’évident mais avec Stephan Winkelmann aux commandes de Bugatti, tout est possible en matière de voiture commémorative ou de série limitée.
On pourra aussi se dire que Bugatti veut souhaiter le centenaire de la Type 23 née en 1920 ou d’un autre modèle apparu en 1930 et dans ce cas le choix ne manque pas !
L’affaire sera surement plus simple et plus marketing avec l’arrivée d’une Chiron One off, d’une série limitée destinée à l’image et à la facilitation des ventes de l’hypercar ou alors allons nous avoir droit à une mise à jour et une évolution de la Chiron avec une version GT ou SS plus pêchue et plus sportive.
Ceci est de l’ordre du possible mais nous en apprendrons surement plus dans les prochaines semaines et surtout au salon de Genève début mars où la nouveauté sera probablement présentée au publics et surtout aux acheteurs.
Via Bugatti.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…