Au dernier salon de Genève, le constructeur de Molsheim dévoilait un modèle unique, hors de prix mais toutefois dérivé de la Chiron, la Bugatti Voiture Noire. Si l’hypercar alsacienne reprend en grande partie les dessous de la Chiron, son allure générale puise son inspiration à la fois dans la Divo et la 57 SC Atlantic de 1938.
Au final, nous nous trouvons face à la voiture la plus onéreuse de toute la production automobile puisque la Voiture Noire est annoncée au tarif peu amical de 11 millions d’euros H.T. Un seul exemplaire de cette voiture forte de 1.500 ch et 1600 Nm sera produit avant d’être livrable dans deux bonnes années.
Mais qui peut bien être le commanditaire de cette Bugatti ultime et unique ?
Si ce n’est pas Ferdinand Piëch, qui est-ce donc ?
Lorsque la voiture fut annoncée puis présentée, un nom circulait dans l’assistance, dans les médias ou sur les réseaux sociaux, celui de Ferdinand Piëch.
Il se disait alors que l’ancien et riche président du groupe Volkswagen avait passé commande d’une dernière voiture singulière, très performante et hors de prix. Il se murmurait que l’homme d’affaire voulait se faire plaisir pour fêter ses 82 ans. Mais était-ce la réalité ?
Et non ! Finalement, si on en croit les médias espagnols et/ou sportifs, le propriétaire serait plus « célèbre » et connu de tous puisqu’il s’agirait du footballeur portugais Cristiano Ronaldo. L’attaquant de la Juventus Turin aurait ainsi commandé l’hypercar à la firme automobile française il y a déjà de nombreuses semaines.
Un bien beau garage
Cristiano Ronaldo qui possède déjà de très nombreuses supercars et hypercars va ainsi augmenter de manière significative la valeur de son parking personnel.
Cette Bugatti « Voiture Noire » va prendre place dans le garage (ou la collection) du footballeur aux côtés d’une Chiron, d’une LaFerrari, d’une Aventador, d’une 599 GTO, d’une Ghost, d’un Range Rover Sport SVR, d’une MP4 12C HS, d’un coupé R8, d’un coupé S65 AMG, d’une Continental GTC Speed, d’une 911 Turbo et d’une unique Fornasari RR 99.
Une chose est certaine, CR7 va devoir encore patienter de très long mois avant de pouvoir prendre la route avec sa nouvelle Bugatti à 13.2 millions d’euros puisque cette dernière n’arrivera dans son garage que courant 2021 si on en croit les déclarations faites par le patron de Bugatti, Sthephan Winkelmann.
Via Marca, Twitter, Caradisiac.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…
View Comments
Eh non, ce ne sont que des rumeurs invérifiables et démenties...
Julien c'est de l'ordre du vraisemblable.
Oui j'ai lu ça ce jour sur le sulfureux site TMZ.com (seule source qui en parle)
Nous suivrons cela dans les prochaines semaines ou au moment de la livraison définitive en 2021