Actualité

BMW : La M4 GT3 2021 se dévoile

La carrière de la BMW M6 GT3 tire à sa fin puisque sa dernière saison en compétition sera celle de 2021 durant laquelle elle sera encore présente sur quelques courses avant de laisser la place à la nouvelle M4 GT3 qui prendra la relève à temps complet dès la saison 2022.

Première découverte de la M4 GT3

En marge du Grand Prix de Styrie de MotoGP, BMW a présenté sur le circuit du Spielberg, la nouvelle M4 GT3 encore camouflées aux médias.
Toutefois, malgré un habillage fait de lignes brisées, de pointillés des couleurs de BMW Motorsport, de grands aplats noirs, le coupé munichois en version compétition laisse deviner ses formes et sa puissante allure qui reprend des éléments aérodynamiques spécifiques (grande lame de spoiler, ailes élargies, bas de caisse spécifiques, extracteur arrière, aileron imposant) mais aussi des roues adaptées à la compétition avec écrou central et… les fameux grands naseaux.
Ils paraissent toutefois moins imposants et disgracieux sur cette M4 GT3 2022 que sur le coupé Serie 4 ou que sur la future M4 où l’on ne voit qu’eux !

BMW Motorsport a profité de l’occasion pour laisser le pilote du DTM Philipp Eng monter à bord de la M4 GT3 afin de se faire un premier avis sur la nouvelle coursière munichoise.

La nouvelle BMW M4 Competition pose à côté de la version GT3

Le constructeur munichois a profité de cette session communication pour mettre discrètement en avant le futur coupé M4 qui sera présenté au mois de septembre aux cotés de la berline M3.
Le constructeur à l’hélice bleue et blanche avait amené sur le circuit du Spielberg, un coupé M4 Competition camouflé qui a toutefois laissé apparaître de grandes jantes alu en 20 pouces, une calandre et des sorties d’échappements noircies ainsi que des rétroviseurs extérieurs spécifiques.
Cette BMW M4 Compétition sera propulsée par le moteur L6 3.0 L Biturbo S58 dans sa versions forte de 510 ch. Ce bloc suralimenté sera, dans un premier temps, associé à la BVA8 Sport BMW et aux roues arrière motrices avant de voir arriver les roues arrière motrices et la BMW6.

Un nouveau Coupé M4 à découvrir sans camouflage en septembre et une M4 GT3 « racecar » à apprécier sans « décoration » surement avant la fin de l’année 20020 ou début 2021.

Via BMW.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

3 jours ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

2 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

3 semaines ago