Actualité

BMW iX3 : Première apparition sur le net

C’est via Instagram que sont apparues sur la toile les premières images « officielles » de la version électrique du SUV BMW X3, le iX3.
Présenté sous la forme d’un concept car il y a deux ans, ce premier SUV électrique de BMW (produit en Chine par la nouvelle co-entreprise mise en place avec Brilliance) arrive enfin dans sa version de série.

Toujours une allure de X3 mais en moins agressive

L’électricité doit avoir des vertus apaisantes dans les bureaux de style car, une fois encore, la nouveauté électrifiée propose un style adouci, simplifié qui nous change de l’agressivité (ou de la sportivité ?) des autres SUV du constructeur munichois.

Par rapport à un X3 thermique ou hybride, on découvre une nouvelle calandre, avec des haricots au dessin plus anguleux.
Les deux éléments de la calandre, ouverts en partie basse sont habillés d’un enjoliveur façon chrome satiné à l’extérieur et bleuté à l’intérieur.
On note que le bouclier est redessiné avec, en partie basse des ouïes plus fines, et des fentes verticales aux extrémités. L’ensemble ne métamorphose pas la face avant du X3 mais le rend plus gracieux et moins brutal ou agressif.
Le profil ne parait pas évoluer mais on note toutefois l’apparition d’un jonc bleuté qui doit rappeler à ceux qui passent à coté du iX3 que ce SUV là, il est électrique !
Les jantes alu du SUV électrique munichois sont nouvelles. Elles profitent d’un dessin aérodynamique massif qui, une fois encore, n’aide pas à l’allègement de la ligne du véhicule.
La partie arrière profite d’un bouclier au dessin plus « léger », plus simple qui intègre en partie basse une jupe noire pourvue de deux inserts bleus qui paraissent jouer un rôle de diffuseur…
Bien évidemment, le BMW iX3 est dépourvu de sorties d’échappement, ce qui participe aussi à l’évolution de la physionomie de partie arrière.

Un premier aperçu des spécifications techniques

Cette déclinaison électrique du X3 devrait être disponible avec un moteur électrique qui développera la puissance de 210 kW (286 ch) et un couple de 400 Nm.
Il est installé au niveau de l’essieu arrière et sera alimenté par un pack de batterie d’une capacité de 74 kWh. L’autonomie officielle WLTP est annoncée pour quelques 440 km avec une seule charge.
Lancé en version propulsion avec un seul moteur, on ne sait pas si cet iX3 existera un jour en version xDrive avec un second moteur implanté à l’avant.

Le BMW iX3 en test de mise au point sur le circuit du Nürburgring

Ce BMW iX3 ne sera pas vendu aux USA notamment parce qu’il n’existe pas en version à 4 roues motrices.
La présentation et la mise sur le marché du modèle devrait se faire avant la fin de l’année mais du fait de l’épidémie et de la conjoncture économique difficile, aucune date n’est annoncée pour l’instant. Le modèle devrait être éligible au millésime 2021.

Via Scott26 on Instagram.
Crédits spyshots : NUERBURGRING1.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

7 jours ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

3 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

4 semaines ago