Frank Weber, 53 ans, va devenir le directeur de la recherche et du développement de BMW le 1er juillet prochain. Il va prendre la succession de Klaus Fröhlich qui a fait valoir ses droits à la retraite à 60 ans et ne souhaite pas prolonger de quelques années son contrat comme le souhaitait le président du conseil de surveillance de BMW, Norbert Reithofer.
Un homme qui compte à Munich
Frank Weber sera par ailleurs nommé au conseil d’administration du groupe industriel munichois en même temps qu’il prendra ses fonctions à la direction du développement de la marque.
Cet ingénieur en génie mécanique est arrivé chez BMW il y a neuf ans/ Il était jusqu’à présent en charge des gammes de produits Série 7, Série 8, X5 et X7 c’est à dire les produits BMW à forte valeur ajoutée.
Au sein du constructeur munichois, Norbert Reithofer attribue à Weber une part décisive dans le succès mondial des grands modèles de la marque depuis bientôt une décennie.
Oliver Zipse, le président du comité de direction de BMW assure que son expertise dans les domaines de la durabilité des véhicules et de la mobilité électrique est exceptionnelle. Elle devrait permettre à la marque de poursuivre sa marche en avant vers les véhicules du futur.
La Volt c’est lui
Frank Weber est connu pour son travail chez BMW mais aussi celui réalisé chez GM entre 2007 et 2010 2007 à 2010, puisqu’il a dirigé le développement des Chevrolet Volt et Opel Ampera de première génération chez le constructeur du Michigan.
Via BMW.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…