Initialement prévu du 21 au 30 avril, le Beijing Motor Show ou salon Auto China avait été reporté (sans nouvelle date) à cause de l’épidémie de Covid-19.
Premier salon automobile annulé en 2020, le salon de Pékin est aussi le premier à revenir sur le devant de la scène économico-automobile.
Les organisateurs du grand salon chinois profitent de la relance du pays et de ses activité pour annoncer officiellement qu’ils ont trouvé de nouvelles dates pour l’une des plus importantes expositions automobiles de la planète.
Le salon Auto China 2020 se déroulera ainsi du 26 septembre au 5 octobre prochains. Logiquement l’ouverture au public devrait être précédée des deux journées « presse », les 24 et 25 septembre.
Le salon de Pékin bénéficie aussi de l’annulation du Paris Motion Festival 2020 qui devait se tenir à la même période (26 Septembre au 11 Octobre 2020) pour s’installer en début d’automne.
Difficile de dire pour l’instant quelles seront les constructeurs automobiles présents à la manifestation chinoise mais on imagine que les constructeurs nationaux seront, au minimum de la partie.
A suivre dans les prochains mois.
Via OICA.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…