Actualité

Australie : Une BMW M5 Competition pour la patrouille

Les polices des différents états d’Australie vont de plus en plus régulièrement entrer des voitures musclées dans leurs garages. Il faut bien ça pour, d’une part se faire de la « bonne com’  » et d’autre part poursuivre les chauffards et les malfrats qui donnent généralement dans la voiture puissante.
Il n’est ainsi pas sur qu’une Holden Astra ou qu’une Fiat 500, même marquées Police, soient suffisantes pour chasser les Ford Falcon V8, les Holden Commodore et autres Ute préparées.

Aussi pour faire face, les polices australiennes aiment avoir à leur dispositions des autos pêchues.
Parmi celles-ci, on découvre des Passat Break 280 ch, des anciennes Chrysler 300C SRT, quelques Tesla, des BMW 530d, des Kia Stinger GT ou quelques anciennes Alfa Romeo 159 3.2 L.

A ce beau et puissant garage, il va falloir désormais ajouter une nouvelle BMW, la M5 Compétition.
Destinée à la Police autoroutière de l’état de Victoria, cette nouvelle M5 Performance reste de série du point de mécanique.
On retrouve donc le V8 4.4 L Biturbo fort de 625 ch, 750 Nm avec BVA8 et transmission xDrive. Pour rappel, la berline munichoise va chercher sans peine les 305 km/h et expédie le 0 à 100 km/h en moins de 3.3 secondes.

La voiture est décorée aux couleurs de la Highway Patrol de VicPol et équipée des gyrophares homologués et du matériel de bord prévu par le police locale.
La puissante berline se destine aux interventions rapides mais aussi aux poursuites sur les autoroutes de l’état situé au sud est de l’Australie.

Vikram Pawah, le patron de BMW Group Australia de dire sa satisfaction au sujet de la collaboration qui existe entre la firme munichoise et la police australienne. Il explique :  »
Depuis qu’il collabore au déploiement des véhicules de patrouille et de surveillance BMW série 5 en 2018, BMW Group Australia apprécie le partenariat avec la police de Victoria. Maintenant que la BMW M5 Competition entre dans la police de Victoria, le niveau de performances fait un grand bond en avant. Avec le V8 4.4 L et la transmission xDrive, les capacités de cette M5 en font un choix quasi naturel pour des tâches de police au quotidien. »

Au fait, qu’en est-il du remplacement des vieillissantes et fatiguées Mégane R.S. des BRI de notre Gendarmerie Nationale ?

Via Police de l’état de Victoria, BMW, Carsales.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

1 semaine ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

3 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

4 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

4 semaines ago