Actualitévie des marques

Aston Martin révèle la nouvelle Vantage Roadster 2020

Annoncée en mars dernier et attendue pour le mois de mars prochain, l’Aston Martin Roadster 2020 se dévoile très largement dans une petite galerie de quatre photographies proposées par le constructeur de Gaydon en guise de teaser.

Dans la lignée des Vantage découvrables

La nouvelle Vantage à toit en toile est très proche de la version coupé dont elle conserve l’essentiel des lignes finement galbées et tendues.
La partie avant de la Vantage Roadster 2020 se veut identique à celle du coupé et logiquement c’est la partie située derrière les deux sièges qui évolue le plus.
Si la poupe est la encore très proche de celle de la version à toit en dur, on note la présence d’un nouveau coffre et une partie incurvée ou creusée qui fait le lien jusqu’à l’arrière des deux sièges. Cet espace incurvé est simplement dédié au logement de la capote en toile noire lorsque celle-ci est refermée.
L’allure générale est à la fois sportive et élégante. Cette nouvelle Aston Martin devrait facilement séduire les clients grâce à son apparence.

Les mêmes dessous que le coupé

Le constructeur britannique n’est pas très disert sur les spécifications mécaniques de la voiture mais nous devrions retrouver le V8 4.0 L biturbo d’origine Mercedes-AMG dans sa version forte de 510 ch à 6.000 trs/min, 685 Nm à 2.000 trs associé à une BVA8.
Les performances devraient être très proches de celles du coupé avec une Vmax supérieure à 310 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h plié en 3.8 secondes environ.

Aston Martin ne parle pas du tarif de son roadster mais on peut imaginer qu’il sera compris entre 165.000 et 170.000€ soit 10.000€ de plus que celui du coupé.
Au printemps prochain, lorsque cette nouvelle Aston découvrable arrivera en concessions, les Porsche 911 Cabriolet, Jaguar F-Type R, Mercedes-AMG GT Roadster, Maserati GranCabrio ou le futur cabriolet Lexus 500 LC vont avoir chaud au train arrière.

Via Aston Martin.

Articles similaires
ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

ACO : L'affiche des 24 Heures du Mans 2020 et une nouveauté

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volvo : Un XC90 Recharge à venir

ActualitéEconomievie des marques

Groupe PSA : L'usine de Vigo va produire des VU pour Toyota

ActualitéCommunicationvie des marques

Election de la Voiture de l’année 2020 (COTY) : Elles ne sont plus que 35 en compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *