Le patron d’Aston Martin, Andy Palmer, a assez laissé entendre il y a quelque jours que la nouvelle grande sportive de la firme britannique pourrait bien prendre le nom de Valhalla. L’affaire parait crédible puisque la marque automobile a déposé le nom auprès de l’office de la propriété intellectuelle et industrielle.
L’affaire a finalement un sens puisque ce nom serait dans la suite logique de Valkyrie.
Ainsi si on en croit Wikipédia, le Valhalla (également la Valhalle), dans la mythologie nordique, est le lieu où les valeureux guerriers défunts sont amenés. Il se trouve au sein même du royaume des dieux, « la fortification d’Ásgard » où règne Odin. C’est sur les champs de bataille que les Valkyries choisissent et emmènent les hommes les plus braves et les plus valeureux afin de les ramener à Ásgard, où Odin les attend pour les préparer à la bataille finale, le Ragnarök.
Pour l’instant pas question de bataille mais juste le temps de la préparation et du développement de cette voiture présentée la semaine passée au salon de Genève et connue pour l’instant sous l’appellation AM-RB 003.
Premiers éléments descriptifs de l’AM-RB 003
La probable Aston Martin AM-RB 003/Valhalla devrait être animée par un nouveau bloc moteur V6 5.2 L Turbo Hybride installé en position centrale arrière. Ce moteur prendra place dans un chassis construit en fibre de carbone (tout comme la carrosserie).
La sportive devrait être équipée d’une suspension active ainsi que de systèmes électroniques (assistance au pilotage et à la conduite très sportive) proches de ceux que l’on trouve la Valkyrie.
Si on en croit Aston Martin et son patron, cette future AM-RB 003 devrait surpasser ses rivales que sont les actuelles McLaren Senna ou Ferrari LaFerrari. notamment en terme de performances routières puisque cette hypercar anglaise proposera des qualités aérodynamiques optimales dont l’élément le plus visible est l’aileron FlexFoil.
L’auto devrait aussi proposer un habitacle très cossu mais aussi très « sportif » et technologique afin de bien affirmer sa position d’hypercar exclusive.
Découverte vidéo de l’hypercar britannique
Cette nouvelle sportive du constructeur de Gaydon devrait arriver sur le marché en 2021 au tarif de 1.15-1.20 millions d’euros. Selon les propos entendus au salon de Genève, ce sont 500 unités du modèle qui devraient être fabriquées par Aston Martin.
Via Aston Martin, Andy Palmer on Twitter, AutomotiveNews, Youtube.
En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…
En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…
Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…
Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…
Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…
Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…