Actualité

Alpine : Voici l’A110 Légende GT version 2021

Après l’A110 Légende GT mise sur le marché l’an passée, Alpine Cars relance le modèle qui reprend l’appellation Legende GT.
Pour se démarquer légèrement de la version 2021, le coupé dieppois MY2021 se pare de quelques nouveaux éléments de design et d’un haut niveau d’équipements destiné à répondre aux demandes de la clientèle du modèle.

De petites évolution de l’apparence

LAlpine A110 Légende GT 2021 se présente avec deux teintes dont une inédite, l’Argent Mercure Mat. L’autre livrée du coupé est le plus classique Bleu Abysse.
Sur ce modèle Légende GT version 2021, on note que les monogrammes Alpine et les étriers de freins sont de couleur or. Les feux arrière sont ici translucides et le coupé est posé sur des jantes alu en 18 pouces noires diamantées (modèles GT Race).

L’A110 Légende GT 2021 en livrée Bleu Abysse

L’A110 Légende GT 2021 en livrée Argent Mercure Mat

A bord de l’A110 Légende GT

Dans l’habitacle, on retrouve les sièges Sport signés Sabelt réglables dans six positions. La sellerie qui les habille ainsi que les contreportes est soit en cuir brun ambré, soit en cuir noir. Les surpiqûres marron ou grises sont rehaussées par le marquage du point milieu sur le volant.
On découvre un ciel de pavillon en microfibre Dinamica ainsi que des inserts en fibre de carbone brillante avec une trame tissée d’un fil cuivré sur la console centrale, les aérateurs et la visière du combiné porte instruments.
Des tapis de sol et un repose-pied en aluminium côté passager complètent l’ambiance à bord du coupé A110 Légende GT 2021.

Une motorisation et des performances connues

Cette A110 Légende GT est propulsée par le moteur L4 1.8 L TCe (M5PT) dans sa version 292 ch à 6.400 trs/min.
Le couple reste fixé à 320 Nm du fait de la limite de tolérance de la boite de vitesse Getrag à 7 rapports à double embrayage (humide à bain d’huile). Le couple est disponible de 2.000 à 6.400 trs.
Avec un poids annoncé de 1.134 kg permet à cette version de l’A110 de revendiquer un rapport poids/puissance de 3.88 kg/ch.
La Vmax est fixée à 250 km/h et il ne faut que 4.4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Cette nouvelle version de l’Alpine A110 sera fabriquée à 300 exemplaires disponibles à partir de 71.600€ (hors options et hors malus écolo). Ci dessous vous trouverez l’Alpine Telemetrics, les spécifications techniques et les prix des options.

Via Alpine Cars.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago