Economie

Alfa Romeo : Une belle livraison de Stelvio

Tout semble un peu déréglé ces derniers temps un peu partout dans le monde. Cela concerne même les différents services officiels des états, notamment lors de la passation de marchés publics.
C’est un peu ce qui semble se passer en Italie et en Espagne notamment pour les achats des services des forces de l’ordre ou de Police. Ainsi, les italiens font l’acquisition de voitures espagnoles et les espagnols achètent en nombre des véhicules fabriqués de l’autre coté des Alpes.
Le dernier exemple en date nous vient d’Espagne où la Guardia Civil vient de prendre livraison d’une flotte de près de 100 Alfa Romeo Stelvio.

Ce début de semaine, après la livraison de 85 Land Rover Discovery en mars dernier, la Guardia Civil Trafico s’est vue remettre les clefs de 97 Stelvio neufs destinés à prendre du service dans les prochains jours ou prochaines semaines.
Cet achat, s’il peut surprendre, découle d’une certaine logique puisque ces SUV milanais vont prendre la succession des Alfa Romeo 159 Q4 fatiguées par 10 à 12 années de service et bonnes pour la réforme.

La police de la route espagnole va donc profiter dès la fin de ce mois des capacités de 97 Alfa Romeo Stelvio 2.0 L Turbo Q4 fort de 200 ch, 330 Nm avec BVA8.
Ces 97 Stelvio font essentiellement oeuvré dans le nord du pays et vers la côte océanique où les conditions de route sont parfois pénibles ou difficiles.
Le constructeur italien ne précise pas quel niveau de finition a été choisi par les services du ministère de l’intérieur espagnol mais il assure que les policiers pourront travailler dans de bonnes conditions de conduite et de confort lors des patrouilles et des contrôles sur les routes et autoroutes espagnoles.

Pour mémoire, cette version L4 2.0 L Turbo annonce 200 ch à 4500 trs/min; 33 Nm de couple à 1750 trs. La Vmax est fixée à 215 km/h et il faut 7.2 secondes au SUV pour passer de 0 à 100 km/h ce qui devrait être suffisant pour l’essentiel des missions de la Guardia Civil.

S’il n’y a pas encore de confirmation officielle, les deux parties laissent entendre qu’il pourrait y avoir un nouveau marché dans les prochains mois ou prochaines années.

Via Alfa Romeo, Guardia Civil.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago