Economie

Alfa Romeo : Une belle livraison de Stelvio

Tout semble un peu déréglé ces derniers temps un peu partout dans le monde. Cela concerne même les différents services officiels des états, notamment lors de la passation de marchés publics.
C’est un peu ce qui semble se passer en Italie et en Espagne notamment pour les achats des services des forces de l’ordre ou de Police. Ainsi, les italiens font l’acquisition de voitures espagnoles et les espagnols achètent en nombre des véhicules fabriqués de l’autre coté des Alpes.
Le dernier exemple en date nous vient d’Espagne où la Guardia Civil vient de prendre livraison d’une flotte de près de 100 Alfa Romeo Stelvio.

Ce début de semaine, après la livraison de 85 Land Rover Discovery en mars dernier, la Guardia Civil Trafico s’est vue remettre les clefs de 97 Stelvio neufs destinés à prendre du service dans les prochains jours ou prochaines semaines.
Cet achat, s’il peut surprendre, découle d’une certaine logique puisque ces SUV milanais vont prendre la succession des Alfa Romeo 159 Q4 fatiguées par 10 à 12 années de service et bonnes pour la réforme.

La police de la route espagnole va donc profiter dès la fin de ce mois des capacités de 97 Alfa Romeo Stelvio 2.0 L Turbo Q4 fort de 200 ch, 330 Nm avec BVA8.
Ces 97 Stelvio font essentiellement oeuvré dans le nord du pays et vers la côte océanique où les conditions de route sont parfois pénibles ou difficiles.
Le constructeur italien ne précise pas quel niveau de finition a été choisi par les services du ministère de l’intérieur espagnol mais il assure que les policiers pourront travailler dans de bonnes conditions de conduite et de confort lors des patrouilles et des contrôles sur les routes et autoroutes espagnoles.

Pour mémoire, cette version L4 2.0 L Turbo annonce 200 ch à 4500 trs/min; 33 Nm de couple à 1750 trs. La Vmax est fixée à 215 km/h et il faut 7.2 secondes au SUV pour passer de 0 à 100 km/h ce qui devrait être suffisant pour l’essentiel des missions de la Guardia Civil.

S’il n’y a pas encore de confirmation officielle, les deux parties laissent entendre qu’il pourrait y avoir un nouveau marché dans les prochains mois ou prochaines années.

Via Alfa Romeo, Guardia Civil.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Le Moniteur Automobile fait son retour dans les kiosques et maisons de la presse

Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…

14 heures ago

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

2 semaines ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

4 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

1 mois ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

1 mois ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

1 mois ago