Alfa Romeo veut rester dans la course sur le segment D. Aussi met-il quelques moyens pour rester au contact des allemands. Cela semble passer par la mise sur le marché de séries spéciales mieux équipées et en mesure de séduire ceux qui hésitent.
Ainsi, après la berline Giulia Edizione, voici le SUV Stelvio Edizione qui reprend la même démarche commerciale et marketing, à savoir une motorisation unique et une finition basique « surclassée » de série.
Des petits plus esthétiques à peine perceptibles
Esthétiquement, le SUV Alfa Romeo Stelvio Edizione est très proche d’une version dite E6D ou d’entrée de gamme.
Le modèle se singularise par la présence de jantes alu en 17 pouces (modèle Stelvio à 10 branches) chaussées de pneumatiques en 235/65 R17, d’étriers de freins peints en noir, jaune ou rouge et de vitres surteintées. Et c’est tout.
Pour ceux qui en voudraient plus, différents modèles de jantes en 17, 18 et 19 pouces sont proposées en option.
Quelques bonus d’équipements
L’espace à voyager du Stelvio Edizione se caractérise par son ambiance sombre faite d’une sellerie en tissu noir et d’inserts… noirs.
En plus de la dotation de série du Stelvio qui comprend la climatisation bizone, l’allumage automatique des feux et essuie-glaces, le système Alfa DNA, les systèmes de sécurité active Forward Collision Warning (FCW) avec freinage d’urgence autonome (AEB), la reconnaissance piétons, l’IBS (système de freinage intégré) ou l’alerte de franchissement de ligne (LDW), le Stelvio Edizione propose les équipements suivants :
– Le radar de parking avant/arrière avec caméra de recul,
– Le système de navigation GPS avec écran de 8.8 pouces
– Les systèmes Apple Car Play et Android Auto
– Le régulateur de vitesse adaptatif
– Le Pack Confort (système keyless, éclairage des poignées de porte, sur le pare-soleil conducteur, espace de rangement supplémentaire côté conducteur)
Cette version du Stelvio est disponible avec une seule motorisation, à savoir le L4 2.2 L diesel fort de 160 ch à 3750 trs/mn et 450 Nm de couple à 1750 trs. Ce moteur est uniquement associé à la boite de vitesse automatique AT8 et aux roues arrière motrices. Le Stelvio Edizione n’est pas proposé en version Q4.
Ce modèle est annoncé avec une Vmax de 198 km/h, un exercice du 0 à 100 km/h expédié en 8.8 secondes pour une consommation mixte de 5.3 L/100 km et des émissions de CO2 fixées à 136 g/km (avec les roues en 17 pouces).
Cet Alfa Romeo Stelvio Edizione est donc soumis à un malus de 410€ qui vient d’ajouter au prix de vente fixé à 43.300€ c’est à dire 3.400€ de plus que la finition d’entrée de gamme qui sert de base à ce modèle.
Toutefois, le constructeur milanais rassure les clients expliquant qu’en prenant en compte tous les équipements, le gain est de près de 4.500€
Comme pour la Giulia, Alfa Romeo fait une promo sur le Stelvio et annonce qu’exceptionnellement le prix est fixé à 38.110€ (5.190€ de remise) jusqu’à la fin du mois de juillet 2019.
Via Alfa Romeo.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…