ETCR… Officiellement baptisé FIA Electric TCR, cette compétition présentée en mars 2018 est le championnat du monde des voitures de tourisme à moteur électrique.
Il est, dans le principe, l’équivalent des championnats TCR et WTCR qui sont prévus pour les voitures à moteur thermique.
L’espagnol Cupra et le coréen Hyundai se sont déjà annoncés dans cette nouvelle série sportive. Ce jour c’est au tour Alfa Romeo et surtout Romeo Ferraris, d’annoncer qu’il en sera dès que la voiture sera mise au point et que la première saison (prévue initialement pour 2020) sera lancée.
Ce vendredi, c’est la structure milanaise Romeo Ferraris qui dévoile son programme Alfa Romeo et ETCR. Si le championnat ETCR voit le jour en 2020 ou 2021, la firme milanaise présente dans la course avec une Giulia ETCR ou Giulia EV Racecar.
La voiture est en cours de développement dans le cadre d’un partenariat avec Hexathron Racing System installé à Milan. HRS est un grand spécialiste de la course automobile, notamment en Tourisme où Hexathron est présent avec de nombreuses voitures de marques différentes engagées dans plusieurs championnats.
Nous savons encore très peu de chose au sujet de la voiture, de sa conception et de ses performances. Toutefois, nous apprenons que comme les autres autos annoncées, cette Alfa Romeo Giulia ETCR profitera d’une motorisation électrique qui devrait développer quelques 441 kW ou 600 ch.
Nous devrions en apprendre plus dans les premiers mois de 2020, aussi bien au sujet de ce programme Alfa Romeo Giulia que sur la réalité du championnat ETRC qui parait encore bien endormi.
Via RomeoFerraris, Hexathron Racing System, ETCR.
Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…
En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…
En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…
Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…
Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…
Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…