L’Acura NSX ne semble pas vraiment séduire les amateurs de supercar outre Atlantique. En effet, la grande sportive hybride de Honda a du mal à se vendre et ne fait pas venir les acheteurs dans les concessions aux États-Unis.
Le made in America ne serait pas un atout ?
Malgré des qualités réelles, une technologie de pointe, une belle allure et des performances de premier plan, la NSX « new gen » ne se vend pas ou alors très difficilement.
Le fait que cette NSX soit une voiture » américaine », puisque fabriquée dans l’usine de Marysville dans l’Ohio, ne parait pas aider à l’amélioration de sa situation sur le marché.
En 2017, année de lancement du modèle, Acura avait plutôt pas mal vendu ce modèle puisque 581 coupés NSX avaient été mis à la route.
En 2018, l’affaire fut toute différente et les distributeurs de la division luxe de Honda n’ont livré que 170 exemplaires du modèle. En une année les ventes ont chuté de 411 unités ce qui représente une baisse des livraisons de près de 71%.
Ci dessous, une NSX en version Spec Euro
Un rabais sinon rien !
Aussi pour aider à relancer le modèle, Honda et Acura
viennent de décider de proposer d’office aux acheteurs potentiels de la supercar un rabais de 20.000$ applicable sur le prix catalogue (hors options) fixé à 159.000$.
Ces 20.000$ peuvent venir se cumuler avec une éventuelle négociation tarifaire qui se ferait entre l’acheteur et le vendeur d’une NSX neuve.
Après une discussion longue et ardue, on peut imaginer qu’une Acura NSX puissent se vendre entre 125.000 et 130.000$ ce qui la place très loin de la tarification française qui est fixée à 197.500€.
En 2018, Honda France a vendu trois exemplaires de la supercar hybride japonaise fort de 581 ch et 645 Nm.
Via Acura, Autoblog, MotorAuthority.