L’ACO et son président, Pierre Fillon, viennent de dévoiler l’affiche officielle de la 88ème édition des 24 Heures du Mans qui se tiendront les 13 et 14 juin 2020.
L’affiche officielle
Cette présentation officielle de l’affiche qui met en avant l’Alpine A470 du team Alpine-Signatech fut aussi l’occasion pour l’Automobile Club de l’Ouest d’ouvrir officiellement la billetterie pour cette prochaine édition 2020.
L’affiche officielle des 24 Heures du Mans a été réalisée par l’agence Désigne x Pulp.
La course mancelle sera la huitième et dernière course de la saison du Championnat FIA WEC. Elle désignera donc les vainqueurs de la course sarthoise mais aussi les champions du monde du WEC.
La course et des hommages
Comme en 2019, la course accueillera sur la ligne de départ des LMP1 hybrides, des LMP1 non Hybride, des LMP2, des LMGTE Pro et des LMGTE Am.
Les 24 Heures du Mans 2020 seront festives puisqu’elles seront l’occasion de commémorer les 50 ans de la première victoire de Porsche au Mans avec la 917, ainsi que les 40 ans du succès du Manceau Jean Rondeau avec la M379B à moteur Ford Cosworth et les 20 ans de la première victoire d’Audi avec une R8 à moteur V8 3.6 L Turbo.
La nouveauté 2020
L’an prochain verra une petite nouveauté. Il en sera fini du départ lancé à 15h00 qui laissera la place à un début de course donné à 16h00.
Il va donc falloir oublier une « tradition » née en 2007 et revenir à ce qui existait avant.
Pierre Fillon, le « patron » de l’ACO explique les raisons de ce changement d’horaire et il dit : « Il s’agit d’optimiser le temps de piste pour les voitures comme pour les spectateurs avant le départ. Avant le départ des 24 Heures, des courses, des roulages mais aussi la cérémonie de départ, le grid walk, sont importants. Voilà pourquoi nous avons voulu offrir plus de temps aux fans et aux spectateurs ».
Sachez enfin que cette édition 2020 marquera la fin de l’époque des voitures LMP1 et LMP1 hybrides.
Via ACO, AP, Endurance24, Ouest France, Youtube, Twitter.
Crédits illustrations : RacingCarDraws.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…