Presqu’au même moment que nous apprenions que le Tour de Corse disparaissait du calendrier du WRC, nous découvrions que le WEC et la FIA renouvelaient leur collaboration avec le circuit belge de Spa-Francorchamps.
Ainsi, le WEC continue son partenariat avec le circuit ardennais et ce, pour quatre années supplémentaires.
Le circuit de Spa-Francorchamps voit donc son contrat renouvelé pour les quatre prochaines saisons, c’est à dire jusqu’en 2023.
La reconduction du contrat est aussi valable pour l’ELMS ou European Le Mans Series.
Une seule petite modification aux règles actuelles, le circuit de Spa n’accueillera plus le WEC dans le courant du mois de mai mais en avril.
Gérard Neveu, le patron du WEC d’ajouter, après la signature de l’accord : « Nous avons toujours souhaité avoir autant de stabilité que possible dans notre calendrier et nous sommes heureux de revenir avec le WEC et l’European Le Mans Series à Spa-Francorchamps pour les quatre prochaines années.
Proposer à nos concurrents et aux passionnés l’opportunité de se rendre sur les circuits et infrastructures de renommée mondiale est pour nous essentiel, et il s’agit bien entendu pour les pilotes de l’un de leurs tracés favoris, offrant son lot de grandes histoires et de coups de théâtre. Nous avons pu assister là-bas à des courses WEC exceptionnelles, mais nous espérons tout de même ne pas avoir de neige en 2020 !
En avançant d’une semaine notre course des TOTAL 6 Heures de Spa-Francorchamps, nous évitons une concurrence de date avec d’autres compétitions afin de satisfaire nos concurrents, nos partenaires, les fans et les médias. »
Voilà une bonne chose et la promesse de belles courses, notamment avec l’arrivée de la future réglementation dès la saison 2020/2021.
Via Circuit de Spa-Francorchamps, FIA/WEC, EnduranceInfo.
En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…
En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…
Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…
Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…
Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…
Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…